AccueilBrèvesGeely veut suivre la voie tracée par BYD en Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

Gamme Geely

Après avoir multiplié les marques avec un succès qui reste encore à construire, Geely compte s’inspirer de son compatriote BYD pour s’enraciner sur le vieux continent. Il misera sur des modèles plus abordables et de l’hybride rechargeable.

Lynk&Co, Zeekr, Polestar, Smart, Farizon… le groupe Geely a réparti son offensive européenne entre plusieurs marques. Toutes partagent deux points communs : des modèles électriques et un positionnement sur les prix les plus élevés. Une stratégie qui ne s’est pas avérée payante pour le moment.

Géant chinois, Geely reste un petit acteur en Chine et ne peut s’enorgueillir des résultats de ses compatriotes SAIC (MG), BYD ou Chery (Omoda, Jaecoo, etc). Rappelons que ces trois constructeurs chinois se positionnent désormais au même niveau, ou au-dessus, de marques bien connues en Europe comme Mazda, Nissan ou Honda.

À lire aussi
Avec le Farizon SV, le groupe Geely commence à déployer sa flotte d’utilitaires électriques en Europe

Avec un marché chinois toujours aussi peu lucratif malgré ses énormes volumes, Geely cherche donc lui aussi à s’implanter plus fermement à l’international. Et il a bien compris que sa marque principale, Geely donc, avait également un rôle à jouer en Europe. Les concessions vont ainsi se déployer dans les mois à venir en Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie, Espagne et Pologne principalement. Avec une cible de plus de 1 000 concessions à moyen terme.

Il y aura des modèles électriques, mais surtout des modèles hybrides rechargeables. Et l’offre de Geely ne manque pas de possibilités en piochant dans les gammes Geely ou Galaxy : petit SUV Binyue (Coolray) et Icon, plus grands Boyue L ou Xingyue L, Galaxy L7 et Starship 7, sans compter les berlines comme les Starshine 6, 7 ou 8… Autant de véhicules qui ne seront pas soumis aux taxes supplémentaires à l’importation, qui ne concernent que les autos électriques ou à prolongateur d’autonomie.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides