La suite de votre contenu après cette annonce

Attiré par le potentiel du marché du véhicule électrique, Foxconn s’apprête à passer à une nouvelle étape de sa stratégie. Le groupe Taiwanais disposera bientôt de sa propre marque automobile.
Foxconn fait partie des entreprises du monde de l’électronique qui s‘intéressent de près à la voiture électrique. L’entreprise taïwanaise a tout d’abord cherché à prolonger son activité d’assembleur électronique, en mettant à disposition ou rachetant des usines. Sans grand succès. Il a ensuite développé des solutions techniques, depuis la plateforme jusqu’à des véhicules entiers, dans l’espoir de séduire de nouveaux clients. Nous avons ainsi découvert ces dernières années des berlines, SUV, monospaces, pick-ups, fourgons ou minibus sous la marque Foxtron. Avec bien peu de concrétisation au-delà du prototype.
À lire aussi
Le fabricant de l’iPhone envisage de produire des voitures électriques aux États-UnisDernièrement, Foxconn a voulu aller encore plus loin. Il a ainsi été évoqué un temps comme sauveteur potentiel de Nissan. Ici aussi, il a fait chou blanc. Ce n’est pas une raison pour abandonner. Faute de clients, Foxconn veut donc s’élancer seul. Il a ainsi confirmé le rachat à Yulon de la marque Luxgen pour 21 millions d’euros. Luxgen était justement le seul client concret de Foxconn avec le SUV n7.
L’ambition initiale concerne le marché taiwanais, le seul sur lequel la marque Luxgen soit encore proposée. Mais à n’en pas douter, Foxconn partira à la conquête d’autres marchés par la suite. D’autant qu’il a déjà en stock une belle brochette de projets. Dont la berline compacte Model B dessinée par Pininfarina, qui a été exposée au dernier salon de Genève en 2024.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement