Dernière épreuve européenne de la saison, l’ePrix de Berne a été remporté ce week-end par Jean-Eric Vergne. Une victoire qui permet au pilote de l'écurie DS Techeetah de conforter son avance au classement général.

Parti en pole suite aux qualifications et à la Super Pole, le pilote français n’a pas cédé à la pression lors de la course finale. Vainqueur de cette onzième épreuve organisée ce samedi 22 juin à Berne, il devance le Néo-Zélandais Mitch Evans (Jaguar Racing) et le Suisse Sébastien Buemi (Nissan E.Dams).

Une belle longueur d’avance

Sanya, Monaco et maintenant Berne… Avec trois victoires cette saison, Jean-Eric Vergne creuse l’écart au classement général. Totalisant 130 points, le français a 32 points d’avance sur Lucas di Grassi (98) et 43 sur Mitch Evans (87).



Organisées les 13 et 14 juillet prochains à New-York, les deux épreuves finales du championnat promettent d’être intenses. Le brésilien di Grassi jouera ses dernières cartes pour tenter de remporter la coupe tandis qu’une grosse bataille devrait avoir lieu entre Mitch Evans, André Lotterer, Antonio da Costa et Robin Frijns pour intégrer le podium.