AccueilBrèvesCe fourgon électrique de Ford fait mieux qu'une Corvette ZR1 sur le circuit de Nürburgring

Ce fourgon électrique de Ford fait mieux qu'une Corvette ZR1 sur le circuit de Nürburgring

La suite de votre contenu après cette annonce

Ce n’est pas un van comme les autres. C’est le SuperVan 4.2 avec une puissance phénoménale de 2 000 ch. Il s’est récemment présenté sur le célèbre circuit du Nürburgring pour mettre les records de Ford à jour.

Quelques jours après avoir vu sa Mustang GTD détrônée par les Corvette ZR1 et ZR1X, Ford a choisi une riposte inattendue. Plutôt que de revenir avec une sportive classique, la marque américaine a confié son impressionnant SuperVan 4.2 électrique à Romain Dumas, pilote français au palmarès déjà bien rempli sur la Nordschleife.

Le Nürburgring n’a plus de secret pour Romain Dumas

Ce pari osé a payé. En 6 minutes et 48,393 secondes, le fourgon de 2 000 ch a devancé la Corvette ZR1 et signé le neuvième meilleur temps jamais enregistré sur les 20,8 kilomètres du Nürburgring. La célèbre boucle, aussi connue sous le nom de « l’Enfer vert », n’a plus de secret pour Romain. Il connaît le circuit allemand comme sa poche.

À lire aussi
Ford présente une Mustang Mach-E très spéciale pour la course de côte Pikes Peak 2025

En 2019 il avait déjà établi le record du Nürburgring en électrique avec la Volkswagen ID.R en 6 minutes et 5,336 secondes. Son expérience a permis d’exploiter au mieux le potentiel d’un véhicule aussi atypique que le SuperVan. Le prototype avait déjà brillé à Pikes Peak en 2023. Il domine aisément des supercars bien plus conventionnelles.

Ford semble utiliser ce laboratoire roulant pour démontrer la puissance et la pertinence de la propulsion électrique dans des conditions extrêmes. Reste à savoir s’il compte en faire autre chose qu’une bête de course destinée uniquement à la piste.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides