
Dérivé du Ford Fusion, un modèle réservé à l’Amérique du Nord, la « Special Service Plug-In Hybrid Sedan » a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des forces d’intervention.
Dotée d’une batterie de 7.6 kWh, elle propose jusqu’à 34 kilomètres d’autonomie en tout électrique et jusqu’à 800 km grâce au moteur 4 cylindres essence 2.0 l. Sur une wall-box dédiée, la charge de la batterie prend environ 2h30.
Sur la partie équipement, le véhicule est notamment doté de gyrophares et d’une sellerie spécifique bien plus résistance que celle embarquée à bord des modèles classiques.
Pour Ford, il s’agit d’inciter les forces de police à remplacer leurs Ford Crown Victoria, des modèles propulsés par un moteur V8 particulièrement énergivore…
C’est ce qui s’appelle avoir la vue basse. Aucun avenir pour ce modèle. Il faut aux flics amerloques des sortes de Tesla X survitaminées avec des portes aux ouvertures plus conventionnelles ou alors plus rapides. Sinon faire comme Starky et Hutch…
Finalement ce n’est qu’une Fusion Energi avec un Police Pack… Rien de très excitant. D’autant plus que le coffre est très hypothéqué par la batterie, de quoi déplaire souverainement aux forces de l’ordre…
On attend désespérément les voitures hydrogène
Hybride rechargeable trop lourde et batteries à prix d’or