
Diffusée à un nombre d’exemplaires a priori très limité à travers le monde, cette nouvelle voiture électrique sera principalement proposée sous forme de location d’une durée pouvant s’étendre de 1 mois à plusieurs années.
Contre 250 dollars (227 euros) remboursables, il est déjà possible d’en retenir une.
Selon la feuille de route communiquée par Fisker : les essais des prototypes commenceront avant la fin 2019 ; le modèle de série sera officiellement dévoilé le 4 janvier 2020 ; ceux qui auront précommandé un SUV électrique Ocean pourront venir voir courant de l’année prochaine le modèle en expo dans un centre dédié, puis en essayer un en 2021 ; la même année, l’engin entrera en production ; premières livraisons en nombre fin 2022.
Si le prix à l’achat n’a pas été encore révélé, les modalités pour la location d’une Ocean d’entrée de gamme (5 niveaux de finition prévus) sur une durée indéfinie sont déjà connues. Le premier dépôt a été fixé à 2.999 dollars (2.722,50 euros), qu’il sera possible de financer via une formule de crédit. Les loyers suivants seront de 379 dollars (344 euros).
Il serait question d’un impressionnant crédit kilométrique annuel de 30.000 miles, soit un peu plus de 48.000 km.
Pour rappel, la batterie lithium-ion d’une capacité énergétique de 80 kWh, dote le SUV électrique Fisker Ocean d’une autonomie d’environ 480 kilomètres. Un rayon d’action extensible grâce aux panneaux solaires installés sur le toit.
OK toujours des craintifs, dubitatifs, condamnés à être des suiveurs, critiques non constructives et autres privez nous de vos commentaires agressifs et inutiles. Je suis à mon 3ème VE dont une 106, Zoé et un kia eNiro avec 27000km en 7 mois.
Svp surtout n achetez pas de véhicule électriques je tiens à garder ce privilège d être tout seul à charger, d avoir ma place de parking dédiée partout, de charger gratuitement à 3 endroits dans ma ville. Etc… Surtout n achetez pas de VE !!
un SUV de plus. Noyé parmi les autres. Finira peut-être au fond de l’océan :)
Fin 2022….
Bon ben ailleurs alors
A quand un break Elec ? moins haut moins énergivore…
« Un rayon d’action extensible grâce aux panneaux solaires installés sur le toit »
Extensible d’une trentaine de kilomètres à peine, et dans les meilleures conditions, à savoir journée totalement ensoleillée d’été avec voiture toute la journée en plein soleil. A la moindre anicroche, cela chute très vite, donc peu d’intérêt
« Un rayon d’action extensible grâce aux panneaux solaires installés sur le toit. »
si mes souvenirs sont bon le VW Tiguan hybride avait une options (4 000€) avec des panneaux solaire qui permettaient de faire le plein de la batterie*…..
*une fois par an grâce à ses panneaux ….
ici, y aurait il eu une révolution dans les panneaux ou du marketing comme d’hab ?
pour une fois on a tous les détails des tarifs bien avant la disponibilité comme quoi quand ils veulent les constructeurs savent communiquer, VW et d’autres devraient commencer a s’adapter
MDR!
Toujours la même logorrhée, que ce soit un simili twizy ou un panzer: des panneaux PV sur le toit et vous roulez sans recharger. Ou presque…
Bon, c’est du projet, du lourd, pour le marché US. Les ricains préféreront p’tet encore un cybertruc :-)))