
Essayez Fisker Ocean ?
Configurez votre véhicule Fisker Ocean ou demandez un essai gratuitement.
L'énorme marché chinois attire les constructeurs depuis plus de 20 ans. Ce sont à présent les spécialistes de l'électrique qui y voient un nouvel Eldorado. Fisker compte bien y écouler ses voitures, et même les produire sur place.
Avec 27 % des ventes réalisées l’année dernière sur les modèles électriques ou hybrides rechargeables, et probablement plus de 30 % cette année, le marché chinois est logiquement devenu le premier marché mondial pour les véhicules rechargeables au sens large. Une manne qui pourrait représenter près de 10 millions de voitures en 2023…
Un tel volume attire forcément les convoitises. Quelques jours après Lucid, c’est sans grande surprise que nous voyons Fisker se mettre en ordre de bataille pour s’implanter en Chine. L’équipe dirigeante s’est rendue sur place pour engager des discussions, l’objectif étant la mise en place d’un premier centre de livraison avant la fin de l’année, et de livrer les premiers exemplaires au début de 2024.
Depuis ses débuts avec la Karma, Fisker a toujours vu les choses en grand. C’est aussi le cas avec le sujet de l’implantation en Chine. Henrik Fisker envisage donc de produire le SUV électrique Ocean en Chine dès l’année prochaine, et cible un volume annuel de 75 000 véhicules.
À lire aussi La réaction violente d’Henrik Fisker au rachat de Twitter par son rival Elon MuskCeci malgré des clients chinois qui se détournent de façon évidente des marques étrangères, surtout dans le domaine de l’électrique. Ce qui n’est clairement pas un problème aux yeux du constructeur américain. Pour répondre à cette problématique, Daniel Foa déclarait à l’occasion de l’assemblée des actionnaires que Fisker était « l’une des deux seules marques internationales de véhicules électriques à être des alternatives crédibles aux constructeurs traditionnels ». L’autre étant très probablement Tesla, seule marque non-chinoise à séduire le client chinois…
Fisker a commencé à livrer ses clients européens au début du mois de mai. Aux États-Unis, les premiers exemplaires doivent être remis à leurs propriétaires à partir du 23 juin.
Au même titre que je n’achèterai pas une voiture 100% chinoise, quel que soit son prix !!! je n’achèterai pas non plus une Tesla made in china (j’attendrai les Tesla made in Europe), je n’achèterai pas non plus une Fisker made in china !!!!
Il est temps d’arrêter de faire n’importe quoi !!!
En meme temps si ils veulent en vendre là-bas il n’ont pas d’autre choix que de les produire sur place !
Et oui contrairement a nous autres européens , les chinois on bien comprit qu’il fallait protéger son marché.