Fiat e-Ulysse

Essayer Fiat e-Ulysse : le combispace électrique aux airs de déjà-vu ?

Configurez votre véhicule Fiat e-Ulysse : le combispace électrique aux airs de déjà-vu ou demandez un essai gratuitement.

Dans la lignée des autres utilitaires électriques du groupe Stellantis, c’est au tour de Fiat de proposer sa navette électrique avec le e-Ulysse.

Le groupe Stellantis appuie à fond sur l’accélérateur en matière d’électrification et aucune marque du portefeuille n’y échappe. Pour aller plus vite, le groupe multiplie les modèles communs. Ainsi, après les Peugeot e-Traveler ou Opel Vivaro-e, c’est désormais au tour du Fiat e-Ulysse de voir le jour.

Sans surprise, ce nouveau modèle se présente comme un combispace permettant d’embarquer jusqu’à 8 personnes dans sa version de base. Une déclinaison Lounge est aussi proposée avec cinq sièges individuels dans la cellule arrière. Sans surprise non plus, ce van électrique est disponible avec un châssis court (4,95 m) ou long (5,30 m).

Ce n’est donc pas une surprise si l’on fait un « copié/collé » de toutes les données techniques, déjà connues avec ses cousins du groupe. Reposant sur la plateforme EMP2, le Fiat e-Ulysse embarque une batterie de 50 kWh et un moteur avant de 136 ch pour 260 Nm de couple. Il reprend aussi le système de recharge rapide avec un pic de 100 kW.

Aérodynamique relative et poids ne font pas de merveilles. En matière d’autonomie, le combispace électrique de Fiat revendique seulement 230 km sur le cycle WLTP. Une batterie optionnelle de 75 kWh permet de faire grimper la valeur à 330 km. La commercialisation sera lancée au mois de mai avec un ticket d’entrée fixé à 54 900 €.