AccueilBrèvesFace aux SUV, le break n'a peut-être pas dit son dernier mot chez Volvo

Face aux SUV, le break n'a peut-être pas dit son dernier mot chez Volvo

La suite de votre contenu après cette annonce

Grâce à sa nouvelle architecture, Volvo n’exclut pas de renouer avec un genre qui fait pleinement partie de son histoire, le break. Et si le break revient, ce sera assurément en électrique.

Lorsqu’on parle de break, le nom de Volvo revient souvent en tête. Entre la marque suédoise et le break, c’est une histoire qui remonte à 1953 avec la Duett et qui a été immortalisée dans l’esprit des gens par les gammes 145, 240/245, 740/760, 940/960, 850, etc. La liste est longue, mais elle est sur le point de s’interrompre avec la disparition programmée de la V60. Malgré cette riche histoire, le constructeur suédois a en effet choisi de se concentrer sur une offre de SUV. A moins que…

À lire aussi
Volvo EX60 2026 : à bord du SUV électrique aux 810 km d’autonomie

Anders Bell a en effet souligné que la nouvelle architecture inaugurée par l’EX60 pouvait donner naissance à un vrai break. Le responsable de la technologie et du développement chez Volvo explique que cette plateforme SPA permet de créer des véhicules avec un plancher aussi bas qu’un modèle thermique. Ceci grâce aux innovations apportées sur l’implantation des cellules de la batterie. Ces dernières peuvent prendre place en avant du véhicule, sans remettre en cause la sécurité et les zones de déformation.

Bell ne confirme pas formellement le retour du break, mais la porte semble s’entrouvrir. Et Volvo étudie sans aucun doute de très près les multiples breaks chinois déjà commercialisés ou sur le point de l’être. Vont-ils relancer la demande du public pour ce type de carrosserie ou seront-ils boudés ?

Nos guides