Associant exposition, essais de véhicules et tables-rondes, l’édition 2019 d’EVER Monaco vous donne rendez-vous du 8 au 10 mai prochains. Organisée à la veille du Grand Prix de Formule E de Monaco, cette 14ème édition accueillera pour la première fois un espace dédié au bateau électrique ainsi que deux débats participatifs inédits.

Rallye, exposition et essais de véhicules

Outre l’espace d’exposition, agrandi pour cette édition 2019, EVER Monaco se caractérise également par ses essais de véhicules. Devenu l’un des rendez-vous incontournables de l’événement, le Challenge Cagnes for EVER sera une nouvelle fois organisé. Comme l’an dernier, il prendra le départ de Cagnes-sur-Mer, passant par l’Italie avant de rejoindre Monaco. Un rallye complété par des essais ouverts à tous.

Partenaire de l’événement avec DS, Kia proposera de découvrir ses tous derniers modèles tandis que Kymco animera la partie deux-roues électriques avec les essais de son scooter électrique Ionex et de sa gamme de vélos électriques. Entre les deux et les quatre roues, plus d’une trentaine de véhicules électriques seront proposés à l’essai sur le parvis du Grimaldi Forum. Pour cette édition 2019, les bateaux électriques seront également de la partie avec un espace d’essai proposé sur le port de Monaco en partenariat avec le Yacht Club.

L’exposition d’EVER Monaco 2018 avec l’Electro Cox convertie par Brouzils Auto

Débats participatifs le 10 mai

Si les traditionnelles tables-rondes et les conférences scientifiques restent au rendez-vous, EVER Monaco proposera cette année un format inédit pour dynamiser les échanges. Organisés sur la journée du 10 mai, les débats participatifs favoriseront les échanges entre experts et néophytes et seront centrés sur les réponses aux questions des utilisateurs. Une journée divisée en deux parties avec une matinée consacrée à l’autoconsommation et une après-midi dédiée à l’électro-mobilité à laquelle Automobile-Propre est associé.

Publicité


Parmi les intervenants figureront des constructeurs tels que Kia et PSA, des experts de la recharge ainsi que des acteurs institutionnels et des associations d’utilisateurs. Un débat ouvert à tous qui sera suivi par un « Quizz de l’électromobilité ». Celles et ceux intéressés pour participer sont invités à remplir le formulaire d’inscription.

A la veille du Grand Prix de Formule E

D’une pierre deux coups ! Pour ceux qui songent à faire un tour à EVER Monaco, n’oubliez pas que le Grand Prix de Formule E suit dans la foulée. Organisé le samedi 11 mai, l’événement mettra en compétition les meilleurs pilotes du monde à bord de monoplaces 100 % électriques.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel : http://www.ever-monaco.com/fr/

Publicité