
La société Dynvibe vient de publier une étude basée sur les avis exprimés sur Internet par rapport à la voiture électrique.
Voici le résumé de cette étude, qui se base sur les opinions exprimées par rapport à la voiture électrique sur les réseaux sociaux, dans les forums et sur les blogs. Automobile Propre y est d’ailleurs cité à plusieurs reprises.
L’étude complète, payante, est disponible sur commande auprès de Dynvibe : [email protected]
PS : Merci à Oxygen Est de nous avoir transmis l’information.
A rapprocher de l’étude, très complète, de l’observatoire CETELEM 2012 nommée « La voiture électrique et les européens »
En page 9 de l’étude DYNVIBE on peut lire que 34% des sondés songent à un VE pour le prochain achat (versus 66% n’y pensent pas) contre 57% à l’échelon Européen (43% pour les français) comme on peut le lire page 3 de l’étude CETELEM
L’étude DYNVIBE a été réalisée via sondage sur le site caradisac sur un échantillon de 707 votants, celle de l’obersavtoire CETELEM sur un échantillon européen de 6.000 personnes de 10 pays d’Europe (cf chapitre méthodologie)
Le site Caradisiac draine des visiteurs qui ont une appétence toute particulière pour l’automobile.
On peut imaginer, sans peine, que les attentes et la perception de ce public qui « aime » la voiture ne sont pas forcément représentatives du consommateur moyen …
Sur de nombreux points il y a convergence entre l’étude DYNVIBE et celle de l’observatoire CETELEM.
Oupss … j’en oublie(rai) presque de donner le lien de l’étude de l’observatoire CETELEM pour ceux que cela intéresse
http://observatoirecetelem.com/medias/pdf/france/2012/observatoire-cetelem-de-l-automobile-2012.pdf