La suite de votre contenu après cette annonce

Bien loin des 2.2 % du marché français, les ventes de voitures électriques et hybrides rechargeables en Norvège ont représenté 55.5 % des ventes de véhicules neufs en octobre.
Au total, 6466 nouveaux véhicules branchés ont été immatriculés en Norvège au cours du mois d’octobre, soit une progression de 20 % par rapport à l’an dernier. Avec 4496 immatriculations enregistrées, l’électrique représente 38.6 % des ventes tandis que l’hybride rechargeable s’accapare 16.9 % du marché.
Au top du classement, on retrouve la Nissan Leaf avec 1292 exemplaires écoulés. Arrivent ensuite la Volkswagen e-Golf, la BMW i3, le Volvo XC60 et la Jaguar i-Pace. Présente pour la première fois dans le Top 5, la voiture électrique de Jaguar a totalisé 441 immatriculations sur le mois écoulé et 581 depuis le début de l’année.
Au cumul, la Norvège compte désormais près de 180.000 voitures électriques sur ses routes, soit 6.5 % des 2.7 millions de véhicules en circulation à travers le pays. En y ajoutant les plus de 80.000 véhicules hybrides rechargeables vendus, la part des voitures branchées passe à 9.5 %. Modèle le plus populaire en Norvège, la Nissan Leaf s’est écoulée à plus de 46.000 exemplaires depuis 2011, représentant 25.8 % des voitures électriques vendues et près de 1.7 % de l’ensemble des véhicules en circulation à travers le pays.
La suite de votre contenu après cette annonce
 Écrit par Michaël Torregrossa
Écrit par Michaël Torregrossa Nous suivre sur Google NewsDiscuter sur le forum
Nous suivre sur Google NewsDiscuter sur le forumLe meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement