La suite de votre contenu après cette annonce

Tous les voyants sont au vert chez Electra ! Après une année 2025 réussie, notre opérateur de recharge français entend bien continuer sur sa lancée. Le réseau se prépare à une montée en puissance rapide des usages.
L’année 2025 fut particulièrement intense pour Electra. Entre janvier et décembre, l’entreprise française est passée de 400 à 644 stations implantées en Europe, avec 4 000 points de charge ultra-rapide. Soit une ouverture tous les 1,5 jour. Un rythme soutenu qui en dit long sur les ambitions de notre opérateur de recharge national.
Electra s’appuie sur ses levées de fonds pour tenter de faire partie des leaders du secteur. Pour la période 2026-2027, la firme cherche à « préparer le réseau à une montée en puissance rapide des usages ». Il y aura de nouvelles ouvertures, mais Electra veut aussi se préparer aux évolutions technologiques à venir du côté des voitures.
À lire aussi
Electra présente la première station pour recharger une voiture électrique grâce à l’énergie solaireConcrètement, cela se traduira par des stations plus grandes, plus puissantes et plus évolutives. L’opérateur mise également sur une offre de plus en plus large avec un panel de services adaptés aux électromobilistes. D’ici fin 2027, l’entreprise parisienne vise 1 700 stations et 7 500 points de charge avec comme objectif de figurer dans le Top 3 européen.
Enfin, Electra mise beaucoup sur ses partenariats avec les flottes. Des solutions dédiées leur seront proposées avec par exemple une tarification adaptée et des outils de pilotage. Ces belles ambitions doivent maintenant se concrétiser en réalités concrètes… Et cela ne sera pas aisé. Le CPO est loin d’être le seul sur ce marché en Europe.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement