
Alors qu'on pensait la technologie mise à l'écart, PSA conserve son système hybride diesel avec la présentation de la nouvelle DS 5 Hybrid 4x4 au salon de l’automobile de Genève.
Alors que DS fait pour la première fois bande à part avec un stand séparé de Citroën, on pouvait s’attendre à ce que le constructeur souligne ses ambitions technologiques avec un premier démonstrateur de son futur système hybride rechargeable essence. Que nenni ! Pour la version restylée de la DS 5, c’est à nouveau de l’hybride diesel auquel nous avons droit !
Si les versions thermiques de la nouvelle DS 5 adopte les dernières motorisations du groupe PSA, la DS 5 Hybrid 4×4 semble conserver l’ancien Hybrid4 avec un système à transmission intégrale (moteur diesel à l’avant et moteur électrique à l’arrière) annonçant 200 chevaux de puissance maximale. En termes de consommation et d’émissions, la moyenne est annoncée à 3.3 l/100 km, soit 85 g de CO2/km.
La commercialisation de la nouvelle DS 5 interviendra au mois de juin…
A mon avis Citroën c’est trompé 2 fois, la 1ère en ne proposant pas de suspension hydractive sur la DS5.
La 2ème en ne proposant pas sur cette DS5 de l ‘hybride essence.
Donc pas de DS5 pour moi, après 2 C5 diesel auto, et 5 BX diesel ,dont une automatique de l’époque.
dommage, dommage!!!.
PSA manque d’argent et peine à suivre l’évolution vers l’électrique et l’hybride essence. Je ne pense pas que ce soit volontaire. Ils peinent à éviter de perdre de l’argent.
Cela n’empêche pas qu’en moyenne, officiellement, ses véhicules consomment peu et émettent peu de CO2. Cela dit, ça ne fait que retarder un peu le réchauffement de la planète. Malheureusement ce sont des chiffres officiels.
Cesser de réchauffer la planète c’est fermer les mines de charbon (donc plus d’acier), et les puits de gaz et de pétrole. Ce n’est pas demain la veille.
Un aspect de la combustion et des filtres à particules : ça filtre les particules grosses et moyennes, et ça laisse passer les microparticules, celles qu’on ne mesure pas, et qui ne vont pas seulement dans les alvéoles des poumons causer des maladies respiratoires, elles vont directement dans le sang.
Tant qu’on ne donnera pas les chiffres sur les microparticules, on vivra dans l’ignorance volontairement organisée.
Quant à la consommation des véhicules : Ne peut-on pas calculer le volume de carburants vendus en France, et le diviser par le nombre de km parcourus par les différentes catégories de véhicule, par carburant consommé ? Ces chiffres peuvent-ils être reconstitués ? Ils seraient indiscutables.
Ça commence vraiment à voler très bas ici, avec les insultes de certains. On se croirait sur Turbo, ou pire, sur Caradisiac. Je me demande ce que fait la modération.
Ceux qui estiment qu’il y a trop de c… sur ce site n’ont qu’à aller voir ailleurs, on ne les retient pas.
Bon vent.
Tant que les débats ne porteront que sur cette obsession du CO2, sans tenir compte du fait qu’il y’a bien d’autres rejet polluants on avancera pas.
Quand bien même on aurait les meilleurs diesel du monde, ça serait toujours de la m…
Je ne comprends pas pourquoi aucun constructeur n’a l’idée de développer un moteur hybride éléctrique/agro-carburant, alors que c’est économiquement très intéressant et écologiquement pas pire que de forer en zone ultra profonde ou d’exploiter des pays sous développés pour leurs ressources « naturelles ».
Enfin si en fait je comprends, c’est une question de lobby.
Même sur ce site intitulé « automobile propre » il n’y a pas une ligne sur les progrès sur les algo-carburant…
Une petite remarque esthétique, je trouve l’intérieur de cette DS luxueux, mais il y’en a trop. Et extérieurement c’est pire.
J’ai vraiment du mal avec l’idée du luxe à la Française: trop bling bling, trop de chrome inutile, trop compliqué, trop m’as tu vu…
A l’image des moteurs, j’aime les look sobres (ce qui n’empêche pas d’être classe, bien au contraire).
Mais bon il en faut pour tous les goût.
Quand je parlais d’ayatollahs, vous voyez pas besoin de pousser le bouchon très loin.
Pour satisfaire la norme euro 6 en France il y a 3 méthodes différentes et chaque constructeur exploite la sienne, avec des résultats qui satisfont la législation mais qui sont différents, dans vos billets vous parlez de quel système.
Oups, je me suis mal exprimé: si le fap fait en sorte que le moteur diesel actuel ne rejette quasi plus de particules primaires…
je rejoins diisign sur son analyse pour les moteurs puretech de PSA. Nous sommes au top mondial et vous traitez ce constructeur de sous merde pollueur. Côté diesel, avec la ligne d’échappement diesel BlueHDi, le progrès est énorme et louable non. Que l’on critique une certaine inertie OK (la technique existe sur les camions depuis 20 ans) mais que l’on sache aussi défendre nos techniques Française.
C’est bien ça le problème : si plus personne n’achetait de Diesel, ça serait réglé. Mais quand on voit que les nouveaux acheteurs de gros suv et autres véhicules Diesel surdimensionnés ont pour reflex d’aller se faire enlever le FAP pour gagner 3ch, on comprends que le marché n’est vraiment pas mûr pour les véhicules propres. Ce n’est pas avec la profs que Toyota se fait de gros bénéfices.
Par contre avec les progrès des derniers moteurs essence (dont les Puretech donc), et les nouveaux problèmes du diesel (entretien, réservoir d’urée à remplir…), l’intérêt du diesel devient vraiment discutable pour beaucoup de clients. En cela, PSA vend des voitures correctes pour aujourd’hui, mais manque clairement d’une motorisation plugin essence pour l’image
On va se calmer? Même si Tavares dit beaucoup de bêtises, factuellement, les derniers moteurs essence 3 cylindres du groupe PSA sont les meilleurs du monde en conso. On peut se trimballer quelques kilos de batteries inutiles en Prius et finalement avoir la même conso qu’une 308 essence. Il n’y a pas que le marketing qui compte, il y a les faits. Et même si je suis d’accord que le groupe PSA a un paquet de retard sur l’hybride et l’hybride rechargeable, on voit que les marques qui proposent ces motorisations sur des segments « grand public » ne font pas encore exploser les compteurs niveau vente (je pense aux Golf GTE et Audi A3 E-tron). Il y a ce dont les gens rêvent, et ce que les gens se paient au final. Et au final, si une majorité de gens se prennent un moteur essence qui consomme moins de 5L sur une familiale, c’est mieux que si 2 personnes se paient une belle audi hybride rechargeable…
C’est bien bigbluejlr de vouloir la mort des marques françaises, malgré leurs performances environnementales (le groupe PSA est en tête des ventes si l’on considère le CO2 émis par les véhicules vendus en 2014). Au final on aura réglé le problème de la pollution : avec un chômage qui atteint des sommets, on peut espérer que les chômeurs arrêteront de rouler et n’achèteront plus de voitures.
Fiat fait la meme erreur, il a dit qu il ne croyait pas à l electrique et que collé au mur, contraints par les faits, ils feraient des acquisitions pour rattraper le temps !
peugeot et fiat meme combat ils veulent nous faire les memes recettes longtemps encore pour maximiser leurs invests et surtout ne rien changer !
demain avec les progres considérables sur les batteries, ou les flux ioniques ( on peut rever) ils seront rayés de la carte et les citoyens des villes ne pourront que s en réjouir !
Bonjour à tous !
monsieur Tavares a osé nous balancer un « Climat : « Le diesel est notre meilleur ami » (Tavares, PSA) » !
wahou ! quel message d’espoir il nous envoi ! ca fait chaud au coeur de voir nos villes encore longtemps gavés de diesel avec la puanteur , le bruit et les cancers qui vont avec !
Monsieur Tavares apres avoir fait des louanges de l elec chez Renault a retourné sa veste pour répondre aux souhaits de la famille Peugeot et obtenir son bonus , il est maintenant convaincu que le diesel est la solution !!
quelle honte !! pouvons nous faire un message commun pour signifier notre dégout pour ce monsieur et la strategie de Peugeot qui veut encore que l on se suicide collectivement de longues années pour le bonheur de ses actionnaires, car non content de s etre trompés de direction, ils veulent encore nous faire croire que l’on est nous dans l erreur !
heureusement que les autres constructeurs sont la pour ringardiser peugeot , prochaine marque à disparaitre, d ici 2025 sans doute en tout cas je le souhaite fortement pour le bien de tous. cette marque n a rien compris ! il y a 6 mois ils exhibaient encore fierement un proto hydrogene dans la vitrine des champs elysées qui date de 15 ans alors que toyota sort en meme le modele de serie ! vous faites de protos interessants puis plus rien, l