Audi et Hoonigan ont publié la dernière vidéo de Ken Block, son deuxième Electrikhana. L'homme d'affaires devenu pilote l'avait tourné quelques semaines avant son décès.

Parmi les accomplissements de sa vie, Ken Block était connu pour ses spectaculaires Gymkhanas. Ces vidéos de quelques minutes consistaient en un parcours filmé avec une voiture puissante. Les cascades que réalisait l’Américain apparaissaient souvent sous plusieurs angles impressionnants.

Fin 2021, Ken Block avait présenté une nouvelle voiture pour ses Gymkhana. Il s’agissait d’une Audi S1 e-tron quattro, qu’il avait appelée Hoonitron. Ce prototype électrique était au centre d’un Gymkhana à Las Vegas nommé Electrikhana.

En novembre 2022, Block et ses équipes ont tourné un deuxième Electrikhana à Mexico. Un peu plus d’un mois plus tard, il est décédé dans un accident de motoneige. Mais ses équipes, en accord avec sa famille, ont décidé de sortir cette dernière vidéo comme un hommage.

À lire aussi Vidéo : un test complètement raté de la conduite autonome FSD de Tesla

La vidéo débute par quelques images de coulisses de la vidéo, et par l’inscription “En mémoire de Ken Block”, avec ses dates de naissance et de mort. Après les huit minutes de cet Electrikhana 2, la vidéo montre des extraits de chacun des Gymkhana.

On y entend Block dire : “Je me considère comme le pilote de course le plus chanceux au monde car je peux faire ces choses”. Un bel hommage et une dernière vidéo spectaculaire pour conclure cette belle épopée.