Citroën ë-C4 électrique 2020

Essayer Dix nouveaux véhicules à faibles émissions pour les flottes publiques ?

Configurez votre véhicule Dix nouveaux véhicules à faibles émissions pour les flottes publiques ou demandez un essai gratuitement.

L’Ugap va diversifier son parc automobile électrique et hybride rechargeable en y ajoutant le mois prochain une dizaine de modèles. Parmi ceux-ci, une majorité de modèles zéro émission, et de nombreuses voitures françaises.

Centrale d’achat publique française, l’UGAP va verdir son offre avec l’intégration de dix nouveaux modèles. Parmi ceux-ci, plusieurs modèles peu onéreux avec la Dacia Spring, la Renault Twingo Electric et la Seat Mii Electric. La nouvelle Citroën ë-C4 fait aussi partie des ajouts, tout comme la Peugeot e-208 et sa cousine Opel Corsa-e. Enfin, le crossover électrique de Peugeot, l’e-2008, est également disponible.

Les modèles hybrides rechargeables ne sont pas en reste, avec trois ajouts au catalogue des acteurs publics. Cette sélection est 100 % française et tournée vers les SUV. Le crossover Renault Captur E-Tech est ainsi disponible pour les flottes publiques. Ce sera aussi le cas du DS 7 Crossback E-Tense et du Peugeot 3008 Hybrid.

« Ces motorisations ont représenté près de 20 % des ventes de véhicules particuliers et utilitaires en 2020 », explique Olivier Rougetet. Le chef du département marketing de l’Ugap indique que cela représente « une augmentation de 50 % par rapport à 2019 ». Grâce à ces nombreux ajouts, le parc disponible pour le secteur public comporte 23 véhicules à faibles émissions.