La multinationale du transport express passe commande de nouveaux utilitaires électriques et comptera 105 véhicules zéro-émission en opération dans l'hexagone d'ici fin avril.

Les camionnettes jaunes de DHL se convertissent progressivement à l’électrique. Le numéro un du transport express de colis en France annonce avoir investi 1 million d’euros dans l’achat de 23 nouveaux Renault Master ZE en versions 11 et 13 m3. Ils seront intégrés à la flotte d’ici fin avril 2020 et circuleront dans 11 nouvelles villes de l’hexagone. Un arrivage qui permettra à DHL de revendiquer 105 véhicules zéro-émission dans son parc de 1800 utilitaires, locations et sous-traitants compris. Anecdotique pour l’instant, le nombre d’utilitaires électriques exploités par DHL doit rapidement croître.

La filiale française du transporteur annonce en effet viser 70% de « solutions zéro-émission » sur ses activités du premier et dernier kilomètre d’ici 2025. Outre les Renault Master ZE, DHL utilisera également des camions StreetScooter Work XL basés sur le Ford Transit ainsi que des Nissan eNV200, Voltia et MAN eTGE. Une flotte lourde complétée par des solutions légères comme la livraison à pied, à vélo, en triporteurs et des partenariats avec les start-up « TousFacteurs » et « You2You ».

Publicité


Publicité