52 Nissan LEAF pour les Carabiniers

La police italienne a décidé d’électrifier sa flotte, et les Carabiniers vont recevoir plus de 50 véhicules destinés à rouler sans émettre de CO2 dans les zones les plus délicates du pays, après un accord annoncé conjointement par le gouvernement transalpin et Nissan.

C’est le ministère italien de l’Environnement, de la Protection du Territoire et de la Mer qui a décidé d’équiper sa police, les célèbres Carabiniers, de 52 Nissan Leaf de deuxième génération. Ce sont les policiers en charge des zones les plus sensibles à la pollution qui recevront les compactes japonaises, en accord avec le plan d’électrification prévu par le ministère.

« Je suis fier que la Nissan Leaf, la pionnière de la mobilité 100 % électrique, soutienne les Carabiniers dans leurs missions dans des zones de grande valeur environnementale » a déclaré Marco Toro, directeur de Nissan en Italie, qui vante également l’autonomie de la Japonaise pour une utilisation au quotidien. « C’est la voiture idéale pour les déplacements urbains et extra-urbains grâce à sa capacité à parcourir jusqu’à 400 km en une seule charge. Elle offre des performances et un confort exceptionnels, en silence et sans émissions de CO2 » a-t-il poursuivi.