Le groupe PSA français et le service postal marocain Barid Al-Maghrib ont signé un accord pour développer une version spéciale de la Citroën Ami.

Signé le 19 octobre dernier, l’accord prévoit le développement et la livraison de 225 exemplaires d’une série spéciale de la petite biplace électrique aux chevrons. Limitée à 45 km/h de vitesse maximale, la Citroën AMI sera spécialement adaptée pour répondre aux usages de la poste marocaine. Une transformation qui pourrait inspirer d’autres entreprises du pays.

« Cette première opération innovante de mise en service de 225 unités électriques spécialement conçues pour la distribution, par nos facteurs, du courrier et des colis dans les agglomérations du Royaume, vient concrétiser les ambitions en matière de réduction de son empreinte environnementale pour une mobilité propre et durable », a déclaré Ahmed Amin Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib.

Assemblée au sein de l’usine PSA de Kénitra, à proximité de Rabat, la Citroën AMI dispose d’une capacité de production annuelle de 18 000 exemplaires, dont une majeure partie destinée à l’export.

Publicité


Publicité