Préfiguré par le Kangoo ZE Concept, la nouvelle version de l'utilitaire de Renault est attendue en 2020.

Essayez Renault Kangoo électrique ?

Configurez votre véhicule Renault Kangoo électrique ou demandez un essai gratuitement.

Attendue l’an prochain, la nouvelle version de l’utilitaire au losange devrait hériter de la technologie e-Tech que s’apprête à étrenner le constructeur sur la Renault Clio 5. Une façon de compléter son offre 100 % électrique.

Voitures particulières mais aussi utilitaires. Alors que Renault prévoit le lancement l’an prochain de ses Clio et Mégane e-Tech, la marque envisagerait également de déployer sa motorisation hybride sur la prochaine génération du Kangoo. Révélée fin 2018 lors du mondial de l’automobile de Paris, la technologie e-Tech associe un moteur essence 4 cylindres à deux unités électriques pour une puissance cumulée de 128 chevaux. Alimenté par une batterie de 1,2 kWh, le dispositif permettrait d’obtenir des niveaux de consommation similaires à des modèles diesel.

Une version électrique à l’autonomie améliorée

Outre l’arrivée de cette inédite déclinaison hybride, Renault devrait aussi faire évoluer la version électrique. Aujourd’hui configurée avec une batterie de 33 kWh, celle-ci devrait voir sa capacité évoluer. Si certains espèrent voir débarquer le pack 52 kWh utilisé sur la nouvelle ZOE, il n’est pas sûr que le constructeur parvienne à l’intégrer sans nuire à la capacité et au volume de chargement.

Aujourd’hui limitée à 60 chevaux, la motorisation devrait elle aussi être améliorée. Une façon de répondre aux usages plus polyvalents offerts par la nouvelle batterie. Est ainsi envisagée l’arrivée du R90 et pourquoi pas le R110 qui sert de base à la nouvelle ZOE.

Pas avant fin 2020

Il faudra toutefois être patient avant de voir arriver la nouvelle version de l’utilitaire au losange. Préfigurée par un premier concept présenté en avril et aperçue en test il y a quelques semaines, celle-ci sera lancée à l’automne 2020 puis complétée par une version ludospace au printemps de l’année suivante.

Si Renault n’a pas encore levé de voile sur ses caractéristiques, le prochain Kangoo électrique devrait voir son autonomie augmenter