DBT est parvenue à lever 9.2 millions d'euros grâce à son entrée en Bourse

DBT vient d’officialiser les résultats de son entrée en Bourse, annonçant une levée de fonds de 9.2 millions d’euros.

Pari gagné pour DBT ! Dans le cadre de son introduction en Bourse sur le marché Alternext d’Euronext à Paris, la PME nordiste a annoncé avoir levé 9.2 millions d’euros. Alors que l’objectif initial de DBT visait une levée de fonds de 8.7 millions d’euros, l’exercice partiel d’une option de sur-allocation a permis l’émission de 115.226 actions supplémentaires, établissant le montant définitif d’augmentation du capital à 9,2 millions d’euros.

Une capitalisation boursière de 26.7 millions d’euros

Selon les informations diffusées dans le communiqué de DBT, le capital social de l’entreprise se compose désormais de 4 127 323 actions, soit une capitalisation boursière de 26.7 millions d’euros.

Pour DBT, cette augmentation de capital vise à la fois à accélérer sa prise d’indépendance vis-à-vis de Nissan en développant sa propre borne de charge rapide et à anticiper le développement du marché de la charge rapide. La PME vise ainsi un objectif de 10.000 bornes rapides installées d’ici à 2020, soit 8000 de plus qu’aujourd’hui.



Selon le précédent communiqué de DBT, 40 % des fonds seront affectés à l’industrialisation et à la R&D, 40 % au renforcement des équipes commerciales et le reste au financement des stocks et au fond de roulement.

Répartition des actions DBT suite à la levée de fonds