AccueilBrèvesRecord : ce pick-up électrique vient de faire plus de 1 700 km sur une seule charge, mais...

Record : ce pick-up électrique vient de faire plus de 1 700 km sur une seule charge, mais...

La suite de votre contenu après cette annonce

Le Chevrolet Silverado vient de battre le record mondial de la plus longue distance parcourue sur une seule charge. Ce pick-up électrique a parcouru 1 704,6 km lors d’un test réalisé par les ingénieurs de General Motors.

Le précédent record d’autonomie pour un véhicule électrique, détenu par Lucid avec 1 205 km, vient d’être pulvérisé. Le Chevrolet Silverado EV, un pick-up 100 % électrique de General Motors, a parcouru 1 704,6 km sur une seule charge.

L’exploit a été rendu possible par une optimisation méthodique des conditions de conduite. L’expérience a été menée sur routes ouvertes, à proximité du centre d’essais de General Motors à Milford, dans le Michigan.

Aucun logiciel n’a été reprogrammé, aucune batterie surdimensionnée installée : les ingénieurs se sont contentés de tirer le meilleur du véhicule en l’état. En revanche, la vitesse a été maintenu entre 32 et 40 km/h.

À lire aussi
Stop aux records ridicules avec les voitures électriques

Une moyenne « proche des conditions urbaines », selon GM. Ce n’est pas faux, mais dans ces conditions, la Lucid Air aurait peut-être faire encore mieux. Lors de son test, la grande berline électrique avait emprunté l’autoroute et gravi des cols de montagne, avec des allures « normales ». Bref, ces deux records n’ont finalement pas grand chose à voir.

De plus, GM précise que des ajustements techniques mineurs ont toutefois été nécessaires pour faire ces 1 704,6 km :

  • Aucun passager à bord pendant la majeure partie du test ;
  • Balais d’essuie-glace réglés en position basse pour réduire la traînée ;
  • Pneus gonflés à leur pression maximale pour réduire la résistance au roulement ;
  • Roue de secours retirée afin d’alléger le véhicule ;
  • Parallélisme des roues optimisé ;
  • Un cache-benne ajouté afin de fluidifier l’écoulement de l’air ;
  • Climatisation désactivée pendant toute la durée du test.

Mais selon le constructeur, ce record souligne avant tout « l’importance de l’éco-conduite » et prouve qu’il est possible d’aller au-delà des moyennes annoncées. L’autonomie officielle du Silverado n’est « que » de 792 km.

Pour clore ce test insolite, le pick-up électrique a été utilisé pour alimenter une imprimante 3D… qui a fabriqué le trophée du record.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides