La suite de votre contenu après cette annonce
Le Chevrolet Silverado vient de battre le record mondial de la plus longue distance parcourue sur une seule charge. Ce pick-up électrique a parcouru 1 704,6 km lors d’un test réalisé par les ingénieurs de General Motors.
Le précédent record d’autonomie pour un véhicule électrique, détenu par Lucid avec 1 205 km, vient d’être pulvérisé. Le Chevrolet Silverado EV, un pick-up 100 % électrique de General Motors, a parcouru 1 704,6 km sur une seule charge.
L’exploit a été rendu possible par une optimisation méthodique des conditions de conduite. L’expérience a été menée sur routes ouvertes, à proximité du centre d’essais de General Motors à Milford, dans le Michigan.
Aucun logiciel n’a été reprogrammé, aucune batterie surdimensionnée installée : les ingénieurs se sont contentés de tirer le meilleur du véhicule en l’état. En revanche, la vitesse a été maintenu entre 32 et 40 km/h.
À lire aussiUne moyenne « proche des conditions urbaines », selon GM. Ce n’est pas faux, mais dans ces conditions, la Lucid Air aurait peut-être faire encore mieux. Lors de son test, la grande berline électrique avait emprunté l’autoroute et gravi des cols de montagne, avec des allures « normales ». Bref, ces deux records n’ont finalement pas grand chose à voir.
De plus, GM précise que des ajustements techniques mineurs ont toutefois été nécessaires pour faire ces 1 704,6 km :
Mais selon le constructeur, ce record souligne avant tout « l’importance de l’éco-conduite » et prouve qu’il est possible d’aller au-delà des moyennes annoncées. L’autonomie officielle du Silverado n’est « que » de 792 km.
Pour clore ce test insolite, le pick-up électrique a été utilisé pour alimenter une imprimante 3D… qui a fabriqué le trophée du record.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement