AccueilBrèvesContrairement à Audi, Mercedes refuse de brader son image en Chine

Contrairement à Audi, Mercedes refuse de brader son image en Chine

La suite de votre contenu après cette annonce

Mercedes CLA L Chine

Mercedes vient de lancer les commandes de sa nouvelle CLA électrique en Chine. Son prix confirme qu’à Stuttgart, on a décidé de ne pas sacrifier l’image haut de gamme de la marque en gardant des prix supérieurs à ceux des rivaux chinois.

La Mercedes CLA débarque à présent en Chine. Elle est uniquement proposée en version électrique avec batterie de 85 kWh et une autonomie donnée pour 866 km en cycle CLTC. La berline allemande, produite sur place, y profite aussi d’un empattement allongé de 40 mm portant sa longueur à 4763 mm. Des caractéristiques qui la positionnent de façon totalement décalée sur le marché : une berline compacte avec une autonomie digne du segment supérieur.

À lire aussi
Essai : Mercedes CLA 2025, enfin une berline électrique allemande à la hauteur ?

Une classe d’avance ?

Mercedes a par contre choisi de maintenir sa CLA dans l’univers du premium. Pas de version d’accès (pour le moment ?) avec petite batterie ou moteur moins puissant. Son prix démarre donc à 259 000 RMB (31 000 euros). Elle est ainsi plus chère que les Xiaomi SU7, Luxeed S7 ou Xpeng P7+ pourtant bien plus grandes. La marque allemande affirme ainsi son positionnement haut de gamme et n’entre pas dans la spirale de la guerre des prix.

Un choix radicalement différent de son rival Audi. La firme aux anneaux affiche ainsi sa E5 Sportback à un prix équivalent à celui des berlines chinoises, donnant priorité aux volumes. Lancée au début du mois, elle a enregistré 10 000 commandes en une heure. Un bon résultat, mais il est encore bien trop tôt pour parler de succès. Ce volume reste en effet bien inférieur à celui des concurrentes chinoises.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Mercedes CLA électrique

771 à 792 km
Berlines
Électrique
Réservez votre essai

Nos guides