Essayer Comment une panne serveur a bloqué des milliers de Tesla ?

Configurez votre véhicule Comment une panne serveur a bloqué des milliers de Tesla ou demandez un essai gratuitement.

Une panne survenue sur les serveurs de Tesla a empêché pendant plusieurs heures les propriétaires de la marque d’ouvrir et de démarrer leur voiture. 

Quand les géants de la tech vacillent, rien ne va plus. Alors qu’une panne mondiale frappait les réseaux Facebook, Instagram et Whatsapp au début du mois d’octobre, Tesla a connu une situation similaire ce vendredi 19 novembre. Sur Twitter, plusieurs utilisateurs ont rapporté des « erreurs 500 » les empêchant d’ouvrir et de démarrer leur voiture.

Une panne géante corroborée par le site downdetector.com. Ce dernier a rapporté une forte hausse des rapports faisant référence à des bugs sur l’application. En cause : un problème de connexion avec l’application smartphone, utilisée comme « clé » par de nombreux propriétaires de la marque.

Le site DownDetector confirme la panne observée sur le réseau Tesla

Elon Musk s’excuse

Interpellé sur Twitter par un utilisateur coréen, Elon Musk a rapidement réagi. « Cela devrait revenir en ligne maintenant », a-t-il répondu après plusieurs heures d’investigation, faisant état d’un problème lié au trafic sur le réseau. « Toutes nos excuses, nous prendrons des mesures pour que cela ne se reproduise plus », a-t-il ajouté.