La suite de votre contenu après cette annonce
BYD annonce le lancement du programme « Certified Pre-Owned », un dispositif conçu pour faciliter l’acquisition d’une voiture d’occasion. La marque chinoise veut rassurer les acheteurs avec un contrôle qualité poussé.
Le géant chinois de la voiture électrique souhaite lever les freins à l’achat d’une voiture électrique d’occasion, un marché encore jeune en Europe. Pour ce faire, BYD mise sur la fiabilité perçue de ses modèles en introduisant une certification spécifique. Chaque véhicule sera désormais soumis à une inspection poussée et détaillée en 179 points.
Ce test ira du contrôle technique à la vérification de l’historique de la voiture, avec l’appui d’organismes tiers pour garantir l’impartialité des résultats. L’élément central de tout cela reste la batterie, le composant le plus coûteux d’une voiture électrique. BYD promet un rapport détaillé qui inclura un score de l’état de santé (SoH) d’au moins 90 %. Le label concerne aussi les hybrides rechargeables.
À lire aussiPar ailleurs, la garantie constructeur sur les batteries (huit ans ou 200 000 km) est maintenue. Avec son programme « Certified Pre-Owned » BYD a également souhaité inclure des garanties complémentaires : un an minimum de couverture véhicule, deux ans d’assistance routière en Europe et deux ans de services connectés.
Autant d’éléments qui rapprochent l’expérience de l’occasion de celle d’un achat neuf. Disponible à partir d’octobre 2025, le dispositif sera proposé en ligne et dans les concessions agréées. BYD entend renforcer la confiance des consommateurs, mais aussi accélérer la transition vers l’électrique en élargissant l’accès à son parc roulant.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Le Jamais Content13 septembre 2025
Annonce partenaire
Annonce partenaire