
C’est la fin de l’aventure pour le constructeur californien de voitures électriques.
Avec à peine une centaine de voitures électriques vendues, Coda n’a pas su atteindre la rentabilité. L’entreprise cesse donc son activité automobile, seule la division stockage d’énergie va subsister.
On ne peut s’empêcher de rapprocher cette nouvelle des difficultés que connaît un autre constructeur américain, Fisker. Difficile de devenir un constructeur automobile rentable en misant uniquement sur la motorisation électrique.
Seul Tesla semble réussir avec succès ce pari ambitieux…
Franchement, vous achèteriez une Coda?? Sans un certain style(beau), c’est l’échec assuré. Déjà que le VE expose aux railleries sur la taille de la rallonge et le fait de choisir entre les phares et les essuies-glace! Dommage pour l’entreprise, mais il faut plaire aux yeux avant tout. Et de ce point de vue, Tesla et Zoé n’ont pas de concurrents. Trop originale et le client fuit, trop basique et elle ne plait pas. Tout le monde ne veut pas rouler en Logan! Même pas cher.
Du côté de la chine, BYD a plus d’ambition en ne fabricant que des voitures électriques. Du coté prix je pense qu’il seront compétitifs, avec des batteries a moindre coût !
Les constructeurs automobiles des USA auront la un sérieux concurrent !
TESLA réussit ! c’est relatif, vu le prix on n’en voit pas beaucoup et si ça ne reste que de l’artisanat…..FISKER s’est planté. Au début, pour lancer un produit, il faut des prix abordables, même si la beauté et la technicité est au rendez vous et est attirante, il faut un produit basique, l’élite étant réalisée après.Ou alors on accède à des produits d’entrée très haut de gamme comme FERRARI, ROLLs-ROYCE etc..Mais là il y a risque que la mayonnaise ne prenne pas !