
Le Citroën C3 Aircross se prépare à une métamorphose colossale en 2025. Le SUV français devrait arriver en version électrique, avec un design radicalement différent.
Citroën va faire évoluer sa gamme de voitures à l’avenir, et y incorporer des véhicules électriques. Le C3 Aircross, crossover d’entrée de gamme, ne devrait pas faire exception, même s’il connaîtra un vrai changement.
En effet, la deuxième génération du modèle est actuellement en tests. Et s’il arbore d’épais camouflages, ce que l’on en voit ainsi que les déclarations à son sujet offrent de premiers éléments de réponse.
Citroën a confirmé de manière officielle qu’il aurait une déclinaison électrique, en plus de motorisations thermiques. Le véhicule devrait être présenté l’an prochain, car il arborera la toute nouvelle identité de la marque.
Mais puisqu’il est déjà en développement, et que Citroën vise avant tout des tarifs d’entrée de gamme, il reposera certainement sur la plateforme CMP actuelle. Cela signifie donc qu’il devrait embarquer le moteur de 136 chevaux et la batterie de 50 kWh de la Citroën ë-C4.
Du côté du design, il devrait s’inspirer majoritairement du concept électrique Citroën Oli. Il se dit qu’il pourrait aussi arborer divers éléments du quadricycle Ami. Cela rejoindrait les déclarations du directeur du design de Citroën, Pierre Leclercq, qui expliquait que ces deux petits véhicules « devaient influencer les voitures de production ».
À lire aussi Présentation – À la découverte de la Citroën Oli, le plus chevronné des laboratoires sur roues
J’ai du mal à croire qu’un VE qui sort en 2025 utilisera les même éléments que les VE de 2019… Stellantis doit basculer sur STLA small pour led petits véhicules, et j’espère que cette future plate-forme ne sera pas le eCMP de 2019… Ca n’aurait pas beaucoup de sens. Déjà que les nouveaux vehicules sont passés de 136ch/50kwh à 156ch/54kwh… On espère avoir le choix entre 2 batteries dans le futur.
Elle aura été cuisinée à toute les sauces cette plateforme ! Si encore ça permettait de proposer des VE pas chers car technologie rentabilisée, je dirais ok, mais jusqu’ici c’est pas trop ce qu’on a vu
Citroën, autrefois leader mondial de l’innovation automobile …
2025 ? avec quelle batterie et moteur ? celle de 2022 ou l’évolution de 2023 ? c’est cela qui va sauver la marque du Nauffrage ? Stellantis a sacrifié la marque CITROËN qui n’est plus que l’ombre d’elle même, voyez donc les chiffres :
part marché européen en 2010 : 6% aujourd’hui c’est 3 % ! en France ce n’est pas mieux: 2010 : 15 % aujourd’hui c’est 8%…. l’année dernière la marque se fait dépasser par DACIA, c’est bien simple 2022 fut la plus mauvaise année du constructeur, merci MR TAVARES, vous avez fait du bon boulot, PEUGEOT va bien mais CITROËN coule doucement mais surement…