Chevrolet dévoile son SUV électrique Menlo réservé à la Chine


Publicité

Présenté en première mondiale lors de la soirée de Gala Chevrolet 2019 qui s’est déroulée à Hefei, dans la province chinoise de Anhui, le 8 novembre dernier, le Menlo sera le premier véhicule électrique de la marque à être commercialisé en Chine.

Chevrolet communique sur une autonomie de 410 kilomètres… mais selon le cycle NEDC. Sur route, il faudra donc ne pas s’attendre à beaucoup plus de 300 km de rayon d’action.

Le constructeur américain n’a pas donné d’autres informations techniques sur ce véhicule, les réservant sans doute au salon Auto Guangzhou programmé du 22 novembre au 1er décembre prochains.

Il est cependant fort probable que le Menlo soit équipé des éléments du groupe motopropulseur du le Buick Velite 6 Plus lancé il y a peu sur le même marché, doté de la même autonomie, et dont il est visuellement très proche.

Rechargeable de 0 à 80% en 40 minutes, la batterie lithium-ion de 52,5 kWh de capacité énergétique alimente, dans le SUV Buick, un moteur électrique 110 kW développant un couple maximal de 350 Nm.

Prolongement commercial du concept Chevrolet FNR-X présenté en avril 2017, le Menlo commencera à être livré dans le courant du premier semestre de l’année prochaine à ses premiers clients chinois.

Buick Velite 6 Plus et Chevrolet Menlo devraient servir de base au SUV attendu aux Etats-Unis sur la base de la Chevrolet Bolt, et vraisemblablement révélé à Las Vegas, en janvier prochain, dans le cadre de la prochaine édition du Consumer Electronics Show (CES).

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre