Chevrolt Bolt : la version de production en images

General Motors a révélé au CES Las Vegas la version de production et de nouveaux détails techniques de la Chevrolet Bolt. Attendue fin 2016, la voiture électrique de General Motors proposera jusqu’à 320 kilomètres d’autonomie.

Un an après la présentation du premier concept, c’était à Détroit en janvier 2015, General Motors présente la version de production de la Chevrolet Bolt à l’occasion du CES Las Vegas et en profite pour donner quelques détails supplémentaires sur sa future voiture électrique.

Systèmes et équipements connectés

Directement inspiré du retour d’expérience et des suggestions des utilisateurs de la Chevrolet Volt, l’intérieur de la Bolt se caractérise par un large écran tactile de 10.2 pouces personnalisable siégeant au centre du tableau de bord. Dotée d’une connexion Bluetooth « faible consommation », la Bolt propose également le système OnStar 4G LTE transformant la voiture en émetteur wi-fi pour donner accès à l’internet à haut débit à ses 5 passagers.

Côté navigation, la Chevrolet Bolt embarque un nouveau système qui permettra de donner une estimation plus précise du rayon d’action de la voiture en fonction du niveau de batteries et en tenant compte de la topographie, des conditions climatiques et des habitudes de conduite de l’utilisateur.

Publicité


Afin que chacun puisse comparer ses performances en termes d’autonomie et de consommation, plusieurs profils utilisateurs pourront également être enregistrés.

Moteur électrique de 150 chevaux

La Chevrolet Bolt sera animée motorisation de 150 chevaux autorisant une vitesse maximale de 145 km/h et un 0-90 km/h franchi en 7 secondes. Via une commande au volant, le conducteur pourra ajuster l’intensité de la régénération.

Côté recharge, la trappe se situe sur l’aile avant gauche et la Bolt proposera une recharge rapide DC à 80 % en 45 minutes via une borne combo 50 kW. En AC, un chargeur embarqué 7 kW autorisera une recharge complète en 9 heures.

En revanche, General Motors ne précise toujours pas la capacité de la batterie, même si tout porte à croire qu’il s’agira d’un pack de 50-60 kWh,  se contentant de préciser qu’elle siègera sous le plancher et autorisera une autonomie de l’ordre de 320 kilomètres.

Mise en production fin 2016

Assemblée dans l’usine General Motors d’Orion, dans l’Etat américain du Michigan, la Chevrolet Bolt entrera en production fin 2016 et devrait être proposée autour de 30.000 $ aux Etats-Unis une fois l’aide fédérale déduite (7.500 $).

Pour l’Europe, on attend toujours des informations officielles de la part d’Opel qui devrait sortir sa propre version de la Bolt…

Chevrolet Bolt : fiche détaillée

Chevrolet Bolt : la version de production en images

Publicité


Publicité