
Avec 2781 unités écoulées en octobre aux USA, la Chevrolet Bolt enregistre un nouveau record d’immatriculations.
Par rapport au mois de septembre, les ventes de la voiture électrique de Chevrolet ont progressé d’environ 6 % en octobre, passant de 2632 à 2781 unités écoulées.
Désormais disponible sur l’ensemble du territoire américain, la Bolt totalise 17.028 immatriculations aux US depuis le début de l’année. Elle devance désormais les ventes de Tesla Model X dont le cumul tourne autour de 16.000 unités. La Bolt fait également mieux que sa cousine hybride rechargeable, la Chevrolet Volt, dont les immatriculations se sont limitées à 1362 exemplaires au mois d’octobre, soit 38 % de moins qu’il y a un an. Sur les dix premiers mois de l’année, la Volt s’est écoulée à 16710 exemplaires, soit 10 % de moins que l’an dernier.
Enfin une bonne production. À noter qu’il aura fallu 1 an pour l’atteindre ! À voir si ça se maintient, Tesla avait fait 2 mois à ce rythme fin 2015, Nissan près de 8 mois en 2014 à l’apogée de la Leaf … Ce sont des chiffres qui devraient se généraliser, surtout qu’elle n’a strictement aucune concurrence en ce moment, l’ancienne Leaf ne se vend plus aux US, Tesla n’arrive pas à produire sa TM3 et … C tout ?!
J’ai l’impression que pour ceux qui veulent absolument avoir une Bolt en France, le plus simple est d’aller en acheter une d’occasion en Norvège. A priori ça semble pas très compliqué. Qu’en pensez-vous ? Par contre, lorsque la voiture tombera en panne, ça deviendra compliqué…
petits chiffres(17000) par rapport à la Tesla model 3 (500000 commandes)
Tesla vient de vendre 250000 VE , et de 2016 à 2017 +30%
de plus on ne compare pas un model X à une Bolt (pas le même Tarif)
Bolt >> Model 3
PSA aurait pu en vendre au moins autant en Europe. GM les vendra en Chine dommage pour nous.
grosse erreur stratégique de GM de ne pas vendre la Chevrolet bolt en Europe,c’est la porte ouverte à tesla!
C’est une bonne nouvelle pour GM. Ils n’auront pas besoin du débouché européen.
Et une mauvaise nouvelle pour les européens. La taille de la Bolt (ampera-e) était parfaite pour le marché européen. Et ça mettait un peu de concurrence sur le long range.
Vivement que de vrais véhicules électriques sortent. Je veux dire que la conception du véhicule soit totalement dédiée à cette énergie.
On peut plus facilement mettre les roues aux 4 coins pour améliorer le rayon de braquage et la manœuvrabilité.
Le véhicule peut être grand à l’interieur Tout en étant très compact à l’exterieur (En long surtout, mais pourquoi pas en large : on souffre tellement en France d’entrees de garages publics ou privés super etroits (mais aussi dans d’autres pays…Italie etc).
Et donc imaginons une compacte de 4m20 et 1,77m de large, 4 roues directrices et motrices (meilleure traction et plus faible Conso) et un coffre de 520l. Et une autonomie réelle de 500km. Carton assuré si le prix hors bonus est à 28 000 euros.
Actuellement ça reste plus des façons de faire des thermiques transformées en électriques que de vraiment partir d’une feuille blanche et de profiter de toutes les possibilites d’une électrique.