GM prépare son grand retour sur le marché du véhicule électrique. D’après les dernières informations révélées par le constructeur américain, la future Chevrolet Bolt devrait proposer une autonomie supérieure à 300 kilomètres en une seule charge.

200 miles, soit 320 kilomètres ! C’est l’autonomie estimée par General Motors pour sa future voiture 100 % électrique, la Chevrolet Bolt. Si on ne connait pas encore la capacité du pack batteries, le chiffre indiqué par le constructeur américain est encourageant puisqu’il semble correspondre aux normes US, beaucoup plus réalistes que la norme européenne NEDC.

Partenariat étendu avec LG

Si GM et LG avaient déjà travaillé ensemble par le passé, notamment sur la batterie de la Chevrolet Volt, le partenariat conclu entre les deux partenaires pour la Bolt va beaucoup plus loin puisque GM confiera au groupe coréen la production d’une grande partie des composants de sa voiture électrique.

Au-delà de la batterie, LG aura ainsi à charge de produire le moteur électrique (construit à partir d’un cahier des charges de GM), l’onduleur, le chargeur, le bloc d’instrumentation ou encore le système d’infodivertissement. En d’autres termes, la quasi-totalité des composants seront directement fabriqués par le fabricant coréen avant d’être assemblés par GM au sein de sa future usine d’Orion, dans l’Etat du Michigan.



Rappelons que la Chevrolet Bolt entrera en production à partir de fin 2016 avec un objectif de prix de l’ordre de 30.000 $. Une version européenne badgée Opel est également en préparation.