
Un nouveau jour se lève, et un nouveau voile se lève sur une voiture électrique chinoise. Et c’est surtout le…
Un nouveau jour se lève, et un nouveau voile se lève sur une voiture électrique chinoise. Et c’est surtout le cas à quelques jours de l’ouverture du salon de Shanghai, où de nombreuses nouveautés sont attendues. Et c’est le cas de la Changan Qiyuan A07 qui se montre aujourd’hui en avance.
Les premières images qui se sont échappées de l’office chinois des dépôts de brevets permettent de découvrir les lignes douces de cette nouvelle berline. Épuré et sans inspirations trop évidentes, le style apparaît comme réussi. L’habitacle n’est toujours pas connu et il faudra attendre l’ouverture du salon pour l’apercevoir.
De l’hybride et de l’électrique pour la Qiyuan A07
La Qiyuan A07 annonce une longueur de 4,91 m, pour 1,91 m de large. Des dimensions plutôt généreuses, qui la placent entre une Hyundai Ioniq 6 et une Mercedes EQE. Mais elle sera aussi dans les eaux de la prochaine Volkswagen ID.7, qui se concentrera, elle aussi, sur le marché chinois où cette Qiyuan A07 sera exclusivement proposée.
Deux motorisations seront proposées aux clients. La version hybride disposera d’un moteur 1,5 l à cycle Atkinson de 95 ch associé à une machine électrique de 215 ch. L’origine du tandem n’est pas encore connue. La version 100 % électrique proposera un total de près de 260 ch avec une seule machine électrique. Reste à connaître la suite des fiches techniques, qui seront dévoilées dans quelques jours à Shanghai.
À lire aussi Changan Lumin, une nouvelle mini-citadine électrique chinoise
Pourquoi nous détailler le futur lancement d’une voiture si elle n’est réservée qu’au marché chinois ? Aucun intérêt…
Encore une autre tueuse de …
Ah bah non, on ne parle plus de tuer Tesla !
Mais quand même, vous êtes sur que VW peu être tué ?
Merci de revenir a des titres plus sensé et réalistes, nous avions réussi à faire bannir les titres tueurs de Tesla et voilà que les tueurs reviennent sournoisement.
Pour ma part, ce sont les tueurs qui le gène, cette transition énergétique n’est pas une guerre, et nombreux sont ceux qui y ont une place.