AccueilBrèvesCet opérateur de recharge venu d'Espagne accélère son déploiement en France

Cet opérateur de recharge venu d'Espagne accélère son déploiement en France

La suite de votre contenu après cette annonce

Surtout connu de nos voisins Espagnols, Zunder arrive en France avec de grandes ambitions. L’opérateur de recharge vise les 200 points de charge d’ici la fin de l’année 2025. Des stations dédiées aux poids lourds électriques sont également au programme.

Encore peu connu par les électromobilistes français, Zunder accélère son déploiement sur notre sol. L’entreprise, qui exploite déjà quinze stations dans l’Hexagone, prévoit d’en ouvrir cinq à six supplémentaires d’ici fin 2025. Au total, son réseau devrait ainsi dépasser les vingt sites et franchir la barre des 200 points de recharge.

Le maillage annoncé couvre sept régions, parmi lesquelles on retrouve la Normandie, la Bretagne, les Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire, le Grand Est, la Nouvelle-Aquitaine et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Deux stations prévues seront par ailleurs adaptées aux poids lourds électriques, un segment encore émergent mais appelé à se développer.

À lire aussi
Voitures électriques : les systèmes de recharge sont-ils vraiment à la hauteur sur borne rapide ?

Chez nous, l’opérateur originaire de Palencia dispose notamment de deux sites phares situés sur les aires de Bourges-Marmagne (autoroute A71) et du Val-de-Cher (autoroute A85). Chacun dispose de 25 chargeurs (avec des connecteurs CCS 400 kW).

Avec ses nouveaux projets, l’opérateur espagnol confirme sa volonté de s’installer durablement en France. On sent que c’est une période charnière. Le marché de la recharge rapide est en pleine structuration. Les différents acteurs européens (et pas que) se démènent pour occuper le terrain et grappiller des parts de marché.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides