La suite de votre contenu après cette annonce

La montée en puissance du Xiaomi YU7 se confirme. En octobre, il a passé le cap des 30 000 livraisons. Il a surtout doublé son plus proche rival, le Tesla Model Y, qui touche le fond.
Sur un marché qui continue à aller de records en records, Xiaomi pousse les feux afin de produire le plus possible de SU7 et de YU7. Pour la berline, les délais de livraison sont tombés sous les 6 semaines. Le SUV reste en phase de lancement, mais le nombre de véhicules écoulés augmente de mois en mois. En octobre, Xiaomi en a livré 33 662 unités. En face, Tesla a communiqué sur la livraison de 38 562 Model Y…
À lire aussi
Voitures électriques : la hype autour de Xiaomi est-elle en train de retomber ?Sauf que le bilan avancé par Tesla comporte les exports. Le constructeur américain ne communique pas le détail de ses ventes à l’étranger par modèles, mais sur les 61 500 voitures (Model 3 + Model Y) produites en Chine, 35 400 ont quitté le pays. Mathématiquement, le Model Y ne peut donc être devant le YU7.
Au passage, 26 000 unités, c’est le pire mois pour Tesla en Chine depuis novembre 2022. La part de marché du constructeur tombe à 2 % et il ne figure plus dans les 10 premiers constructeurs de voitures électriques en Chine pour la première fois depuis l’été 2022.
Le YU7 n’est toutefois pas le SUV électrique le plus vendu, puisque le BYD Yuan Up, plus connu chez nous en tant qu’Atto 2, revendique 37 685 livraisons. Quant au Model Y, il n’a pas dit son dernier mot. La toute nouvelle version à grande autonomie (820 km en cycle CLTC) semble relancer l’attrait des clients pour le modèle. La version Standard à bas prix n’a pas encore été évoquée pour la Chine, car elle ne correspond clairement pas aux attentes du pays.
Les modèles électriques de Xiaomi doivent arriver en Europe en 2027.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement