AccueilBrèvesCe pick-up électrique a été transformé en piscine roulante

Ce pick-up électrique a été transformé en piscine roulante

La suite de votre contenu après cette annonce

Un Rivian R1T a été transformé en « camion-piscine ». Une piscine ? Bon, plutôt une pataugeoire. Drôle d’idée, n’est-ce pas ? On doit cela à Uber et Turo. L’engin sera visible à Los Angeles et Miami dans les prochains jours.

Un pick-up transformé en piscine roulante. L’image prête à sourire, mais elle est bien réelle. Uber et Turo, plateforme de location de véhicules entre particuliers, se sont alliés pour donner vie à ce projet insolite. Le modèle choisi est un Rivian R1T, un pick-up 100 % électrique, dont la benne a été remplie d’eau pour accueillir quelques chanceux.

Un Rivian R1T en guise de camion-piscine

L’expérience a d’abord été proposée à Los Angeles les 23 et 24 août. Elle ira jusqu’à Miami les 30 et 31 août. Concrètement, les passagers peuvent réserver gratuitement une session de deux heures dans ce « camion-piscine ». Ils ont droit à des bouées, des glaces, de la musique et même un assistant dédié pour renforcer le côté festif.

À lire aussi
Ces propriétaires québécois ont préféré Rivian à Tesla et nous racontent pourquoi

Un crédit de 300 dollars valable sur Turo via Uber Rent est aussi offert aux participants. L’idée amuse mais suscite tout de même des critiques. Disons que c’est un coup marketing un peu grossier. La « piscine » n’affiche en réalité que 45 cm de profondeur. De quoi tremper les jambes, pas plus. Et sans filtration, la qualité de l’eau est douteuse.

Bref, rien d’exceptionnel. Juste une opération éphémère qui fait parler des deux marques et qui attire les curieux. Une manière originale de marquer les esprits, même si l’expérience ne devrait pas dépasser les routes californiennes et floridiennes.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides