AccueilBrèvesCe modèle hybride rechargeable chinois qui connaît un joli succès va bientôt tirer sa révérence

Ce modèle hybride rechargeable chinois qui connaît un joli succès va bientôt tirer sa révérence

La suite de votre contenu après cette annonce

Meilleure vente de BYD en Europe, le BYD Seal U sera bientôt remplacé. Ses ventes ont déjà cessé en Chine. Plus moderne et donc encore plus compétitif, son remplaçant espère renforcer son succès.

Le SUV Seal U a été l’un des premiers modèles vendu par BYD en Europe. Initialement disponible en version électrique, il a été le premier modèle de la marque à proposer une motorisation hybride rechargeable sur notre continent.

C’est d’ailleurs bien cette variante qui sert de locomotive au véhicule le plus vendu de la firme chinoise en Europe en 2025. Il est aussi un des SUV hybride rechargeable les plus écoulés sur le Vieux Continent, toutes marques et origines confondues. Mais il s’agit d’un modèle déjà ancien pour le constructeur chinois et le remplacement se prépare.

À lire aussi
BYD Sealion 5 DM-i : un grand SUV hybride rechargeable à prix canon

Lancé en 2023 chez nous, le véhicule a en réalité été commercialisé en Chine en 2020, sous le nom de Song Plus. Six ans, c’est long sur le marché chinois. Et les ventes du modèle viennent d’ailleurs de cesser là-bas. Le remplacement sera annoncé dans les mois à venir pour l’Europe. Mais sauf surprise, il s’agira du Sealion 6. Il pourrait conserver ce nom, afin d’harmoniser la gamme entre les berlines / breaks (Seal) et SUV (Sealion).

BYD Sealion 6
BYD Sealion 6
BYD Sealion 6
BYD Sealion 6
BYD Sealion 6
BYD Sealion 6

Le nouveau venu est un SUV un peu plus imposant, à 4,81 m de long. Comme le Seal U, il propose une motorisation hybride rechargeable avec une autonomie de 93 à 130 km (WLTP) ou électrique avec une autonomie de 710 km CLTC (550 km WLTP).

Grâce à une présentation extérieure comme extérieure plus récente et à des équipements actualisés, le nouveau Sealion 6 continuera à jouer les trouble-fêtes chez les SUV de segment C. D’autant qu’il devrait conserver son argument tarifaire…

Nos guides