AccueilBrèvesCe constructeur chinois se ridiculise avec sa copie de la Bugatti Chiron

Ce constructeur chinois se ridiculise avec sa copie de la Bugatti Chiron

La suite de votre contenu après cette annonce

Supercar électrique Dreame

Peu après avoir annoncé son ambition de produire la voiture la plus rapide du monde, le producteur d’aspirateurs chinois Dreame communique les premières images de son projet. Le véhicule sera présenté au CES en janvier 2026.

Dreame a choisi le Consumer Electronics Show de Las Vegas pour montrer au monde un concept-car annonciateur de sa sportive électrique. Car l’ambition n’est pas uniquement de produire la voiture la plus rapide du monde. Le constructeur chinois d’aspirateurs veut également affirmer sa place en tant qu’entreprise technologique. On ne sait justement encore rien de la technologie, mais le design est loin de répondre aux attentes.

À lire aussi
Un fabricant chinois d’aspirateurs veut concurrencer Bugatti avec une supercar électrique

L’image présentée ci-dessus n’est pas du tout celle d’un prototype de nouvelle Bugatti à 4 portes et 4 places. Il s’agit des premières illustrations communiquées par Dreame. Plus qu’une inspiration de Bugatti, il s’agit d’une véritable copie de la Chiron : calandre en fer à cheval, arche latérale, bandeau de feux arrière, nervure centrale… Tout est directement repris et on peut même fortement supposer que ces illustrations ont été réalisées à partir d’images de la Bugatti Chiron assez maladroitement modifiées. Cela s’est déjà vu chez d’autres constructeurs chinois.

Seul l’intérieur ne reprend pas l’inspiration de la supercar alsacienne, mais adopte les basiques des modèles chinois. D’ailleurs, sur les vues extérieures, l’habitacle ne correspond pas.

Avec ces images, Dreame se couvre de ridicule, et vient du même coup anéantir les efforts d’autres constructeurs chinois qui s’efforcent (pas toujours avec succès) de s’éloigner du cliché de la copie.

Au-delà de ces images, le constructeur en devenir a confirmé être à la recherche d’un site pour implanter son usine. Et la supercar chinoise ne serait pas produite en Chine, mais en Allemagne…

Supercar électrique Dreame
Supercar électrique Dreame
Supercar électrique Dreame

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides