Les marques chinoises ont décidé d'investir le marché européen, mais elles doivent rassurer les clients. Sur ce sujet, Zeekr a choisi de faire mieux que tout le monde.

On se souvient que Kia a misé sa percée sur le marché européen en proposant une garantie sept ans lors du lancement de la première génération de Cee’d en 2006. La garantie légale est alors d’une année seulement, et Toyota fait déjà figure d’anomalie avec ses trois ans. Depuis, les garanties étendues se sont multipliées, en série ou en option et il n’est plus rare de trouver des modèles garantis plus de trois ans.

C’est en particulier le cas des constructeurs chinois qui cherchent à rassurer leurs clients. BYD propose ainsi une garantie 6 ans, MG une garantie sept ans. Mais voici que le groupe Geely compte mettre tout le monde d’accord. Sa marque Zeekr affiche ainsi une garantie de 5 ans, mais jusqu’au 30 avril, il offre une inédite extension à 10 ans, qui s’accompagne de 10 ans d’accès aux services connectés, et surtout 10 ans d’entretien.

Du jamais vu en Europe, mais cela reste inférieur à ce que la marque propose à ses clients chinois. La Zeekr 001 a ainsi été lancée avec une garantie… à vie. À un détail près, elle est non transmissible lors de la vente du véhicule.

Les Zeekr 001 et X sont actuellement commercialisées en Suède, Pays-Bas et Allemagne. La France doit suivre.

À lire aussi Selon les Etats-Unis, les voitures électriques chinoises pourraient envoyer des données à Pékin