AccueilBrèvesCe cabriolet anglais prouve qu'une sportive électrique peut être légère

Ce cabriolet anglais prouve qu'une sportive électrique peut être légère

La suite de votre contenu après cette annonce

Longbow Speedster

Lorsque deux anciens de Tesla ou Lucid s’associent, on pourrait s’attendre à une débauche de technologie. Eh bien non. Car Daniel Davey et Mark Tapscott inscrivent la Longbow Speedster dans la tradition des sportives anglaises ultra-légères.

Annoncée en début d’année, la sportive anglaise Longbow Speedster est à présent plus qu’un simple rendu issu d’un logiciel 3D ou d’une IA… Le véhicule est devenu un prototype roulant, qualifié de « full speed prototype ». Ce qui sous-entend qu’il ne s’agit pas non plus d’une fragile maquette, mais d’un objet capable d’encaisser les tests à vitesse élevée.

À lire aussi
Cette supercar électrique bat un record sur le Nürburgring, mais il y a un bémol

De quoi valider les ambitions concernant le 0 à 100 km/h en 3,5 s par exemple, même si le constructeur ne précise pas encore la puissance, estimée autour de 200 kW. En revanche, la batterie est connue. Avec 52 kWh, elle est censée fournir une autonomie de 440 km, même si de façon évidente le véhicule n’est pas optimisé pour cet exercice particulier.

Longbow Speedster
Longbow Speedster
Longbow Speedster
Longbow Speedster

Encore faut-il trouver une usine

Longbow voudrait produire 150 exemplaires de son Speedster dès l’année prochaine, puis atteindre un rythme de 2000 voitures par an après le lancement du Roadster (qui est un coupé…). Néanmoins, aucune usine n’a été trouvée. Les discussions sont en cours avec plusieurs acteurs. Une des possibilités serait l’usine Lotus d’Ethel.

Ce qui serait un joli clin d’œil. Car les créateurs de Longbow revendiquent clairement l’héritage de la Lotus Seven. Leur sportive électrique fait figure de poids plume sur le marché avec seulement 895 kg. Comme quoi, toutes les sportives électriques ne sont pas condamnées à peser plus de deux tonnes

Autre possibilité évoquée, une toute nouvelle usine qui serait mise en place par Watt EV. Le Speedster est en effet basé sur la plateforme skateboard PACES de cette start-up.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides