AccueilBrèvesCamions électriques : voici les spécifications du nouveau Tesla Semi

Camions électriques : voici les spécifications du nouveau Tesla Semi

La suite de votre contenu après cette annonce

Tesla vient de révéler les spécifications définitives de son Tesla Semi restylé. On a désormais deux versions, avec des autonomies différentes. Voilà ce qu’il faut retenir.

Deux versions aux autonomies différentes

Fin 2025, Tesla a fait le choix de mettre à jour son camion électrique dont la version originale avait été révélée pour la toute première fois en 2017. Le Tesla Semi a notamment progressé sur le plan aérodynamique et ses nouvelles spécifications semblent le confirmer.

Comme promis, nous avons droit à deux versions, un Standard Range et un Long Range. Le Tesla Semi équipé de la plus petite batterie est capable de parcourir 525 km sur une seule charge (norme américaine) et affiche une consommation de 105 kWh/100 km.

L’engin est équipé de trois moteurs indépendants positionnés sur les essieux arrière et dispose d’une puissance de 800 kW. Il est également équipé d’un connecteur MCS 3.2, de quoi passer en théorie de 20 à 80 % de charge en 30 minutes.

800 km, pour de vrai !

L’autre version, celle avec la plus grosse batterie, promet un peu plus de 800 km d’autonomie et affiche les mêmes caractéristiques en termes de puissance et de consommation. Logiquement, sa capacité de chargement est moindre. En effet, la taille des batteries est plus imposante et donc son poids à vide est légèrement plus important. Mais cette version conviendra mieux au long courrier.

Les tarifs de ces deux nouvelles versions n’ont pas encore été officiellement mis à jour sur le site web de la marque, mais selon nos confrères d’Electrek les prix auraient « considérablement augmenté ». Initialement, les camions électriques étaient respectivement proposés à 150 000 et 180 000 dollars. Il faut donc s’attendre à plus aujourd’hui.

Sinon, la firme d’Austin promet (enfin) des livraisons imminentes.

Nos guides