La suite de votre contenu après cette annonce
Connue d’abord en tant que fabricant d’aspirateurs, l’entreprise chinoise Dreame Technology fait une entrée fracassante dans le secteur automobile. Elle a reçu l’équivalent de 15 milliards de yuans (soit 1,79 millard d’euros) en commandes pour ses voitures.
Ce mois de septembre 2025 aura été marqué par l’annonce d’un nouvel entrant sur le marché automobile. Les ambitions de Dreame Technology ne passent pas inaperçues. Lors de sa première conférence internationale qui s’est tenue il y a quelques jours, l’entreprise a annoncé avoir engrangé 1,79 milliard d’euros de commandes à l’étranger. Une somme qui laisse quand même perplexe face à un projet encore flou.
Au total, 54 distributeurs venus de 22 pays étaient présents. La marque séduit en particulier au Moyen-Orient et en Asie centrale. Il faut dire que Dreame avance vite. Elle a déjà levé le voile sur deux concepts 100 % électriques. Une copie conforme de la Bugatti Chiron et un grand SUV qui se placera en face du Rolls-Royce Cullinan.
À lire aussiDes annonces rapides qui traduisent une stratégie offensive sur le segment de l’électrique premium. Et parce qu’elle ne compte pas faire les choses à moitié, l’entreprise envisage de fabriquer elle-même ses véhicules. Dreame Technology serait déjà en train d’évaluer un potentiel site à Berlin pour y implanter une usine de production.
La diversification express de ce spécialiste de l’électroménager illustre (une fois de plus) l’appétit des entreprises chinoises pour le marché automobile haut de gamme longtemps dominé par les firmes européennes. Attention toutefois, fabriquer une voiture électrique est légèrement plus complexe que d’assembler un aspirateur.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement