La suite de votre contenu après cette annonce
À l’occasion du salon IAA Mobility de Munich, BYD n’a pas seulement présenté de nouveaux modèles. Le constructeur chinois a également montré les ambitions concernant le réseau de charge (très) rapide qu’il va commencer à déployer en Europe.
Aux côtés de ses nouveaux modèles, Dolphin Surf, Seal 6 ou Denza Z9, BYD exposait fièrement sa dernière borne de charge sur son stand du salon de Munich. Une borne capable de charger à 1 Megawatt… les véhicules compatibles. Déjà déployées en Chine, ces bornes arriveront en Europe dans quelques mois et le constructeur a commencé à donner quelques détails.
À lire aussiDevenu un géant mondial, BYD n’a pas l’intention de faire de la figuration en Europe. Ce qui est donc valable aussi pour son réseau de charge. Il compte ainsi déployer de 200 à 300 stations dès l’année prochaine. Il faudra s’habituer à voir des « Flash Chargers » venir concurrencer les Superchargers Tesla ou les stations Ionity, Fastned ou Electra.
Et pour accompagner ce déploiement, les premiers véhicules compatibles arriveront bientôt chez Denza, la marque premium du groupe chinois. Mais la technologie sera à l’avenir également déployée au sein de la gamme BYD elle-même pour en faire un véritable argument de vente.
Les stations seront ouvertes aux autres marques, mais pour le moment, hormis la Mercedes-AMG GT XX, aucune autre voiture ne semble en mesure de profiter de cette charge qui promet de reprendre 400 km d’autonomie en 5 minutes ! Ou selon le discours du conducteur, une charge aussi rapide qu’un plein d’essence.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement