La suite de votre contenu après cette annonce
Allego a choisi Kempower pour continuer son développement en Europe. L’opérateur néerlandais s’apprête à ouvrir des bornes de recharge avec une capacité de 600 kW.
Si les bornes de recharge sont de plus en plus nombreuses en Europe, rares sont celles qui dépassent les 350 kW. Et pour cause, la plupart des véhicules électriques ne sont pas en capacité d’encaisser de telles puissances. Pour l’instant. Allego, l’un des cinq premiers opérateurs de recharge en Europe, anticipe les évolutions technologiques à venir et s’apprête à ouvrir des stations équipées de chargeurs de 600 kW fabriqués par Kempower.
L’opérateur précise qu’il s’agit d’installations flexibles grâce à une « architecture divisée », ce qui permet des configurations spécifiques à chaque site. « Les modules d’alimentation dynamiques sont conçus pour une distribution intelligente de l’énergie, des vitesses de recharge les plus élevées possibles et une efficacité énergétique optimisée », peut-on lire dans le communiqué de presse de la marque.
À lire aussiLa première phase de ce nouveau partenariat comprend des déploiements dans les pays nordiques (au Danemark notamment lors du troisième trimestre 2025), au Benelux et en France au cours des prochains mois. Le reste de l’Europe suivra en 2026. Kempower, fabricant finlandais, estime qu’il s’agit d’une « étape importante en faveur d’une recharge accessible et puissante pour les véhicules électriques dans toute l’Europe ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla25 septembre 2024
Annonce partenaire