AccueilBrèvesBMW iX3 : à quoi ressemble la version aux 805 km d'autonomie ?

BMW iX3 : à quoi ressemble la version aux 805 km d'autonomie ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Le BMW iX3 promet une autonomie considérable de 805 km. Mais quelles concessions sont à faire pour en profiter ?

Première concrétisation en série sur la plateforme Neue Klasse, le nouvel iX3 tourne une page dans l’histoire électrique de la firme bavaroise. Il balaye d’un revers de la main les précédentes propositions et arrive avec une impressionnante fiche technique, qui se traduit par un ratio autonomie/temps de recharge parmi les meilleurs du marché. Mais comme toujours, il faudra faire preuve de retenue dans le choix des options pour repartir avec la plus sobre des versions.

Sans surprise, c’est la finition de base, sans nom, qui revendique la meilleure autonomie WLTP avec une valeur de 805 km pour 15,1 kWh/100 km. Affichée dès 71 950 €, cette déclinaison met le minimum sur la table, dont des jantes de 20 pouces style 1045 à pneus épais qui garantissent à eux seuls les valeurs énergétiques. La sellerie en tissu, que nous avons vu de près lors de la présentation, n’est pas à la hauteur du prix demandé par ce SUV premium.

À lire aussi
Nouveau Mercedes GLC électrique : voici tout ce que l’on sait déjà

Une autonomie minimale de 720 km pour le BMW iX3

Le BMW iX3 doté de la meilleure autonomie affiche donc une présentation discutable. Il faudra alors piocher dans les options pour repartir avec un modèle plus agréable à regarder, et ainsi renoncer à quelques kilomètres d’autonomie. Dès lors, les jantes de 22 pouces posées sur les modèles de présentations suffisent à faire perdre 54 km d’autonomie WLTP (16,3 kWh/100 km). L’affichage tête-haute et la climatisation trizone grignotent 3 km alors que le toit panoramique emmène l’ensemble à 744 km (16,5 kWh/100 km).

Dans la moins favorable des configurations, le BMW iX3 50 xDrive est homologué avec un rayon d’action de 720 km pour une consommation de 17,0 kWh/100 km. C’est le cas de la version M Sport Pro équipée des jantes de 22 pouces et de toutes les options, dont le volant M Sport à deux branches plus conventionnel. Dans ce cas, le SUV allemand réclame un chèque de plus de 91 000 € !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides