Attendue sur le marché à l’horizon 2022, cette future BMW i7 sera appelée à concurrencer l’actuelle Tesla Model S.

Relayée par BMW Blog, l’information évoque des sources internes à la marque selon lesquelles le constructeur travaillerait au lancement d’une grande berline électrique. Baptisé BMW i7 – une dénomination déposée dès 2012 par le constructeur – ce nouveau modèle devrait arriver sur le marché en 2022. Un lancement qui pourrait coïncider avec celui de la nouvelle Serie 7 et semble annoncer l’arrivée d’un dérivé 100 % électrique du modèle.

L’enjeu de l’autonomie

Ne souhaitant pas décevoir ses clients vis-à-vis d’une berline positionnée sur le segment des grandes routières, BMW travaille énormément la question de l’autonomie. En dehors, du développement de batteries à la densité énergétique augmentée, c’est aussi l’efficience des moteurs qui intéressent les équipes du constructeur. Sur ce point, les recherches entreprises dans le cadre de la participation de BMW au grand prix de Formule E devraient largement aider le constructeur à avancer.

En termes d’autonomie, BMW viserait 600 kilomètres en cycle WLPT. Côté puissance, BMW blog évoque 640 chevaux. De quoi faire de cette BMW i7 l’une des voitures les plus puissantes jamais fabriquées par le constructeur allemand.

BMW i7 : une rivale pour la Tesla Model S en 2022 ?
4.1 (81.54%) 13 votes