L'accord BMW-Toyota

Les deux groupes annoncent le renforcement de leur coopération dans différents domaines.

Les accords qui viennent d’être signés sont le prolongement d’un protocole signé en juin 2012. Les deux constructeurs vont collaborer sur les systèmes de pile à combustible hydrogène.

Voici ce qu’annonce le communiqué de presse : « Les deux entreprises sont convaincues que la technologie de la pile à combustible est l’une des solutions indispensables pour réduire à zéro les émissions. BMW Group et TMC partageront leurs technologies et développeront conjointement les bases d’un système de véhicule à pile à combustible comprenant non seulement la pile elle-même et le système mais aussi le réservoir à hydrogène, le moteur électrique et la batterie, avec une réalisation prévue pour 2020. »

Les infrastructures de recharge ne seront pas oubliées : « Les deux entreprises évalueront ensemble le développement des infrastructures pour l’hydrogène et travailleront conjointement à la définition des règles et des normes nécessaires à la popularisation des véhicules à pile à combustible. »

Publicité


Le message a le mérite d’être clair !

Les deux groupes annoncent aussi qu’ils démarrent un programme de recherche sur les batteries lithium-air, une solution post-lithium.

Enfin, les partenaires s’accordent pour travailler ensemble sur un concept de plateforme commune pour un véhicule sportif de taille moyenne ainsi que sur l’allégement de la carrosserie des véhicules.

Publicité