
La ville de Lyon inaugure un système d'auto-partage de voitures électriques, initié par le groupe Bolloré. Il sera opérationnel à la rentrée prochaine.
Les voitures de type Bluecar seront alimentées par une énergie 100% verte, fournie par la Compagnie Nationale du Rhône.
L’ouverture du service se fera le 10 octobre prochain. Dans un premier temps, 130 Bluecar seront en circulations et 50 stations seront installées dans la ville. Le service s’accroîtra progressivement, jusqu’à compter 250 voitures et 100 stations en 2014.
Depuis 2011 dans le dictionnaire : « autopartage » et non pas « auto-partage » ! ;)
Chaque nouvelle expansion du service autolib’ en France est une opportunité pour tous les constructeurs de voitures électriques.
Tesla-mag.com
Très bonne nouvelle, la bluecar qui se développe. Une vraie alternative aux VE « conventionnels ». Et la loc courte durée est un très sévère test de robustesse.
Bon, la petite note « greenwashée » à propos de la compagnie du rhône aurait pu être évitée. Il ne sert à rien de payer un supplément pour de vieilles installations hydro, c’est juste une rente de situation. Si les bluely consomment du jus hydro, cela veut dire que le reste du monde (nous autres) en aura moins, et donc plus de jus nucléaire ou pétrolier. Globalement ça ne change rien.