
Joe Biden a annoncé que l’ensemble des voitures du gouvernement fédéral américain vont passer à l’électrique. Il a tenu à préciser que l’ensemble des voitures fabriquées viendraient des États-Unis et des lignes de production du pays.
L’automobile électrique est l’une des priorités de l’administration Biden. Celle-ci a déjà ordonné de faire machine arrière au sujet des émissions polluantes dans tout le pays, et en particulier en Californie. Un investissement considérable va également être prévu pour l’implantation de bornes de recharges dans tout le pays.
Le Président américain récemment élu a aussi annoncé que l’ensemble de la flotte du gouvernement fédéral allait verdir. Celle-ci compte 645 000 véhicules, parmi lesquels on trouve 245 000 voitures particulières. Le service postal en détient 225 000, tandis que les 173 000 véhicules restants appartiennent à l’armée. L’ensemble de cette flotte deviendra 100 % électrique dans les prochaines années.
« Le gouvernement fédéral possède également une énorme flotte de véhicules », a déclaré le 46e président des États-Unis. « Nous allons les remplacer par des véhicules électriques produits en Amérique, par des travailleurs américains, et l’on va créer des millions d’emplois dans le secteur de l’automobile et des énergies vertes. Nous aurons des véhicules neutres en carbone. Et réunis, ces investissements seront les plus importants en infrastructures et dotations depuis la Deuxième Guerre mondiale. »
Regardez la cour de l’Elysée….
Plein de grosses cylindrées pour rejoindre les ministères et faire quelques kimomètres ………………
Mr Biden a 78 ans et voit l’avenir ….. A méditer par nos élus et hauts fonctionnaires…..mais sans espoir.
C’est bien le bashing!! @Liber38
Mais chez nous, l’obligation de verdir le flotte lors du renouvellement existe déjà depuis un moment.
C’est sur qu’il n’y a aucun obligation de buy france par contre.
Très intéressant ce projet. Il fallait oser. C’est ce qu’on pourrait appeler « rentrer en force dans les accords de Paris ». De cette expérience dépendra l’avenir de la COP21, comme on dit, ça passe ou ça casse. Wait end see
C’est triplement bien : soutenir une entreprise nationale americaine + les voitures sont fabriqué sur place + c’est écologique +++
Ben voilà, c’est aussi bête que ça : il faut décider et montrer la voie.
Il faut dire que Biden se prétend écolo.
A l’inverse de nos présidents et ministres, tous plus vroom vroom les uns que les autres : ils veulent bien refiler des milliards (qu’ils n’ont pas) pour les VE mais sûrement pas s’emm… à en conduire un.
Vous comprenez, ce n’est pas possible pour nous les dirigeants ; en plus faut recharger !
Quant à demander à leur chauffeur de conduire un VE, n’y comptez pas ! Il ne voudra pas : faudrait pas changer les habitudes …
Et donc dans la même veine, le fait que EDF Ivizia ferme 90% de ses stations de recharges en fév 2020 n’émeut personne …
On n’est pas encore au bout …
Merci Joe
Ils auront tous des Tesla. Avec ou sans le dispositif brise-piétons à l’avant.
Il y a quelques années le gouvernement français aurait aimé faire pareil. Mais il n’y avait que Ségolène pour oser s’afficher en Mia puis en Zoé dans la cour de l’Elysée. Pas assez cher, mon fils!
Je trouve cela très bien que l’état fédéral américain oriente la mobilité vers des moyens moins polluants.