AccueilBrèvesBentley prépare l’arrivée de son premier modèle électrique

Bentley prépare l’arrivée de son premier modèle électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Bentley Urban Luxury SUV

Bentley n’a pas repoussé le lancement de son premier modèle électrique, qui doit toujours faire son apparition avant la fin de l’année prochaine. Les premiers détails sont confirmés alors que les prototypes prennent la route.

Bentley présentera donc à la fin de l’année 2026 son tout premier modèle électrique, avec des livraisons planifiées pour le début de l’année 2027. Ce nouveau modèle ne viendra remplacer aucun véhicule actuel et constituera donc une extension de la gamme. Il est qualifié de Luxury Urban SUV. Le terme urbain provient de sa longueur… inférieure à 5 mètres. Il s’agit de la première Bentley à 4 portes à passer sous cette barre.

À lire aussi
Le futur Porsche Cayenne électrique va profiter d’éléments inspirés de la Formule E

Dans sa communication, Bentley insiste surtout sur la charge rapide : 160 km d’autonomie en 7 minutes. On peut tout d’abord estimer la puissance de charge à 400 kW. On peut ensuite la confirmer en reprenant les chiffres déjà communiqués par Porsche pour son nouveau Cayenne

Les deux modèles seront en effet de proches cousins, comme le Bentayga avec l’Audi Q7 par exemple. Le nouveau SUV de luxe britannique reprendra ainsi toute la partie technique de son cousin germanique et sans doute une partie de sa carrosserie. Il sera donc basé sur la plateforme PPE Evo, avec la batterie de 113 kWh en 800 volts, la puissance de charge maximale de 400 kW et une charge rapide de 10 à 80 % en 16 minutes.

Il sera néanmoins bel et bien produit à Crewe.

Nos guides