La start-up Virtuo, qui opère dans la location dématérialisée de voitures, passe à l’électrique. Elle propose la Tesla Model 3 à son catalogue et offre ainsi pour la première fois un modèle « zéro émission ».

Virtuo est une application de location, qui permet de réserver et de déverrouiller sa voiture numériquement. La start-up mise sur la modernité et veut atteindre 50 % de sa flotte en électrique à l’horizon 2025.

Pour cela, Virtuo ajoute la Tesla Model 3 à son catalogue de voitures en location dans deux capitales européennes : Paris et Londres. Ce sont ainsi 50 exemplaires de la Model 3 Grande Autonomie qui sont réservables depuis le 22 juin.

Outre l’aspect « zéro émission » pour l’entreprise, c’est sur l’attrait du modèle californien que Virtuo mise. Karim Kaddoura, son PDG, explique que Virtuo a interrogé ses clients et que le résultat est sans appel. « Il est devenu clair au fil des ans, et dans le dernier sondage que l’on a effectué, que la Tesla Model 3 était spécifiquement le modèle que tout le monde voulait conduire », a-t-il expliqué. « C’est une expérience différente. »



La location de la voiture électrique préférée des Français sur Virtuo démarre à 60 euros la journée. Les tarifs varient évidemment en fonction de la durée de location.